Résumé de la Keynote Apple, tout ce qu’il faut savoir

Résumé de la Keynote Apple, tout ce qu’il faut savoir
Avec une annonce événement !
Temps de lecture : 4 min.

Après une arrivée tel un générique de film, Tim Cook arrive sur scène pour débuter cette Keynote d’Apple. Une conférence qui sera ici uniquement concentrée autour des évolutions et nouveaux services proposés par la marque à la pomme à ses utilisateurs.

Une conférence événement

Résumé de la Keynote Apple, tout ce qu'il faut savoir 1

Après avoir mis en avant la force de Apple et de ses applications, Apple News se voit agrémenter d’une évolution du service avec Apple News+. Le but est ici simple, proposer la meilleure expérience de lecture de magazine sur mobile, avec pas moins de 3000 magazines et journaux ( tel que le Wall Street Journal) en un seul endroit. Montré par l’équipe en charge du projet, nous avons notamment pu voir des couvertures de magazines animées, une table de matière dynamique ou encore une mise en page adaptée et dynamique. Annoncé à 9.99$ (premier mois gratuit) à sa sortie, le service sera disponible également à l’ensemble de la famille via le « Family Sharing ». Malheureusement le service est aujourd’hui disponible uniquement aux États-Unis et au Canada. Il faudra attendre la fin d’année pour voir l’arrivée du service en Europe.

Après avoir vendu les mérites de Apple Pay, l’évolution logique du constructeur américain est là, avec l’arrivée de Apple Card. La carte de crédit dématérialisée se veut être une véritable évolution vous permettant de suivre l’ensemble de vos paiements, vous permettre de suivre plus facilement la provenance de vos dépenses. Vous pourrez également voir vos dépenses via différents types (la nourriture, les loisirs…). Avec le Daily Cash, vous récupérerez 2% de vos dépenses journalières directement sur votre Apple Card. Avec, en plus, aucun coût et un taux d’intérêt faible, Apple rentre véritablement dans la course aux néo-banques. Apple ayant toujours un amour pour les objets, une carte de crédit physique sera également proposée, épurée et dénuée d’informations sensibles.

Apple Arcade annoncé

Résumé de la Keynote Apple, tout ce qu'il faut savoir 2

Après avoir annoncé des chiffres impressionnants concernant le jeu vidéo sur IOS (1 milliard de joueurs pour 300 000 jeux), le constructeur annonce Apple Arcade : un service à abonnement proposant des titres uniques provenant de nombreux éditeurs partenaires avec le groupe californien. L’ensemble sera disponible sur l’ensemble des plateformes Apple, que ce soit en ligne comme hors ligne. Le service sera disponible dans plus de 150 pays à partir de l’automne. Le prix de l’abonnement au Apple Arcade n’a, par contre, pas été révélé. Une réponse au Stadia de Google ? Du côté des titres, voici les premiers annoncé par la marque à la pomme :

  • Where Cards Falls de Snowman
  • The Pathless de Anapurna Interactive
  • Lego Brawls de LEGO
  • Hot Lava de Klei Entertainement
  • Oceanhorn 2 de Cornfox & Bros.
  • Beyond a Steel Sky de Revolution Software

Évolution est clairement le mot d’ordre de cette keynote. Du côté de l’Apple TV, il vous sera désormais possible, avec Apple Tv Channels, de décider ce que vous payez et regardez, sans avoir à payer un pack complet avec la moitié des chaînes que vous ne comptez pas utiliser. Avec ceci s’ajoute un refresh complet de l’application dédiée. Tout est pensé pour vous proposer une expérience personnalisée, assez inspirée au final d’un certain concurrent, Netflix. Cette nouvelle version arrivera au mois de mai prochain. L’Apple TV App arrivera également sur Mac, téléviseurs connectés mais aussi sur les Fire de Amazon. Le service passe également de 10 pays à plus de 100 pays. Reste à savoir jusqu’à quel niveau le service sera disponible en France, au vu des limitations en termes de chaînes de télévisions.

Apple annonce Apple TV+

Au travers d’une vidéo autour de la création cinématographique (avec notamment la présence de Steven Spielberg et J.J. Abrams), le géant américain annonce le service Apple TV+. De nombreuses personnalités du monde du divertissement telles que Steven Spielberg, Jennifer Aniston ou encore Jason Momoa. Le but est de présenter leurs projets respectifs présents du côté de Apple TV+ :

  •  The Morning show , une chaine d’info matinale
  • See, une série autour d’un monde détruit par un virus
  • Our Little America où Kumail Nanjiani sera présent
  • Little Boys, une série autour de la création musicale de J.J Abrams

Apple TV+ proposera l’ensemble de ce qui fait un bon service de vidéos à la demande avec, à la fois, des films, des séries, et des documentaires. Le service sera disponible dans la Apple TV App. Le prix n’est cependant pas annoncé.

One more thing

Résumé de la Keynote Apple, tout ce qu'il faut savoir 3

Pour finir sur Apple TV+, la marque californienne invite simplement sur scène Oprah Winfrey qui occupe la scène comme personne. Annonçant son arrivée sur le service de la pomme, l’animatrice américaine va proposer sur le service deux documentaires autour de difficiles sujets tels que les maladies mentales et le harcèlement au travail.

Qu’avez-vous pensé de cette keynote ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
coldfinger Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

Rien de très original. Apple se repose sur ses dollars.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp