Resident Evil Requiem : Capcom justifie son choix de se passer de Leon et donne plus de détails sur cet épisode
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La première bande-annonce de Resident Evil Requiem n’a pas manqué de faire soulever quelques questions autour de la place de ce neuvième épisode dans la saga horrifique. Capcom a donc profité de son Capcom Spotlight pour laisser la parole aux principales têtes pensantes de ce nouvel opus, comme son réalisateur Koshi Nakanishi, afin de nous donner quelques indices sur la direction prise, tout en confirmant ou non certaines théories.

Leon, es-tu là ?
Pour ce Resident Evil Requiem, Capcom veut que la série retrouve à nouveau son aspect très horrifique avec le concept central de « peur addictive », qui nous donnera envie d’avancer malgré tous les frissons qui vont parcourir notre corps. Capcom revient aussi sur le choix entre la caméra à la première personne et celle à la troisième personne. Cette vidéo revient également sur la place de Grace Ashcroft, nouvelle protagoniste de cet épisode, facilement effrayée par tout ce qui se passe mais qui reste assez habile avec une arme à feu.
Et c’est là que Capcom revient sur un détail qui fait beaucoup parler les fans : où est Leon ? Pour beaucoup, il devait être le protagoniste de cette histoire, mais il n’est pas apparu dans la première vidéo du jeu. Capcom justifie le choix de se centrer sur Grace plutôt que Leon en indiquant qu’il était difficile de créer un jeu pleinement horrifique en jouant aux côtés de ce dernier, étant donné qu’il n’a plus peur de rien. Mais cela ne nous enlèvera pas l’idée que Leon sera présent d’une manière ou d’une autre ici.
Afin de confirmer certaines théories, l’histoire se déroulera environ 30 ans après les frappes de missiles sur Raccoon City. Ce qui donne une idée de l’âge que pourrait avoir Léon ici, soit une bonne cinquantaine. Pour Capcom, si le jeu s’appelle Requiem, c’est parce qu’il est une sorte d’oraison funèbre à tous les personnages que l’on a rencontrés à Raccoon City. Ambiance.
Pour rappel, Resident Evil Requiem sera disponible à partir du 26 février 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.