Resident Evil 7 : Une tonne de photos du développement

Resident Evil 7 1

Peu après la gamescom s’est tenu le CEDEC 2016 cette année qui veille à réunir les développeurs/infographistes de divertissements tels que les jeux, animations et autres œuvres pour les exposer au public japonais.

Capcom s’y est tenu et a exposé de nombreuses photos issues du développement avec le kit en visuel sur les photos, relayées par le site Dualshockers pour le très intrigant Resident Evil 7. Ce dernier ayant laissé fuiter de nombreuses informations sur son contenu, s’illustre une nouvelle fois mais cette fois-ci, au niveau de ses décors et modélisations qui ont l’air, comme promises, très photoréalistes. On a un peu de mal à voir la différence entre la réalité et le jeu vidéo, comme devrait le prouver le nouveau moteur maison spécialement conçu pour le jeu : le RE Engine à l’aide de la photogrammétrie.

De nombreuses modélisations de visages ainsi que des expressions sont diffusées, en plus de nombreux environnements qui devraient être présents dans le jeu. Cela devrait par ailleurs affirmer la présence de marais, grottes, cavernes mais surtout comme vous pourrez le voir, des zombies en chair qui dépasse et en os brisé ! La retranscription de l’humidité et de température est assez impressionnante et devrait vivement nous faire ressentir quelque chose une fois manette en main. On y note également une photo sur la modélisation des éléments « gores », ainsi que la brillance de la lumière sur des objets pouvant réfléchir celle-ci. Ce résultat s’avère bien plus réussi grâce à une modélisation scannée physique, et non pas « créée » de toutes pièces sur ordinateurs. On y note près de 140 appareils photo pour scanner une personne par exemple : une centaine pour le corps et une quarantaine pour le visage.

Resident Evil 7 montrerait donc son intention à réaliser un jeu d’horreur totalement photoréaliste, pour nous faire froid dans le dos. Les photos sont plutôt floues, mais nous laissent tout de même admirer le nombre de détails retranscrits et le visuel de certains niveaux, qui se révèlent particulièrement riches en vie grâce à une modélisation fidèle et un jeu de lumière semble-t-il bien réalisé.

On y retrouve également le visage « non contaminé » et expressif de Jack Baker, l’homme qui vous capture pendant la première démo « Beginning Hour » et des hommes encore inconnus à ce jour, mais qui nous laisse l’idée de ceux que l’on rencontrera (ou incarnera ?) dans ce septième volet.

Le RE Engine nous prouvera-t-il son plein potentiel ? Nous ne sommes pas à l’abri d’un downgrade, mais ces photos restent très encourageantes pour le visuel de Resident Evil 7, prévu pour le 24 janvier 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
Nous avons sélectionné les photos les plus parlantes ci-dessous. L’intégralité des clichés est disponible sur l’article de Dualshockers.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments