Red Dead Redemption 2 : tout ce qu’il faut savoir sur le lancement

Red Dead Redemption 2

Entre le patch Day One, l'application mobile et l'embargo public, Rockstar tente d'effectuer le meilleur lancement possible.

On y est ! Après des mois, voire des années d’attente, Red Dead Redemption 2 s’apprête à sortir cette semaine sur nos consoles. Avant le raz-de-marée que risque de provoquer sa sortie, Rockstar a tenu à clarifier certaines choses afin que le lancement se passe dans les meilleures situations et que tous les joueurs puissent profiter correctement du jeu dès sa sortie.

Le point avant la sortie

Comme a peu près tous les AAA actuels, Red Dead Redemption 2 aura lui aussi droit à un patch Day One. Aucun poids n’est indiqué et Rockstar ne mentionne pas clairement ce qu’il viendra corriger, hormis les bugs de dernières minutes, mais le studio recommande fortement de la télécharger avant de jouer. En plus de cela, un site d’assistance a été mis en ligne afin que vous puissiez signaler les erreurs et bugs que vous rencontrerez en jeu.

En marge de cela, Red Dead Redemption 2 proposera une application compagnon dès vendredi, afin de parfaire votre expérience de jeu. Peu de détails ont été communiqués pour cette application, mais elle devrait permettre de suivre l’évolution du monde depuis votre smartphone et vous aider à dénicher de nombreuses choses.

Puisque Rockstar est bien prévoyant, un embargo public à été annoncé, au cas où certaines copies du jeu seraient « tombées du camion ». Gare à vous donc si vous comptiez publier des images du jeu avant la date limite, qui est fixée au 25 octobre à 13h01 chez nous. Cela veut donc dire que les lives ou les vidéos sur le jeu ne sont pas autorisées avant cette date.

Pour terminer, le studio a glissé un mot sur Red Dead Online qui sera disponible le mois prochain. Aucun détail intéressant n’a été dévoilé, mais on peut s’amuser de voir que Rockstar tente de se préserver d’un lancement loupé, en prévenant les joueurs qu’une expérience comme celle-là risque de rencontrer des « turbulences » à son lancement. Cela n’est pas sans rappeler les déclarations de Bethesda concernant Fallout 76

Quoi qu’il en soit, Red Dead Redemption 2 sera enfin disponible dès le 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One. Les plus impatients peuvent se repasser le trailer de lancement en boucle tout en comptant les heures qui les sépare de la sortie.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp