Red Dead Redemption 2 en quelques chiffres vertigineux

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 est un véritable mastodonte et pourrait bien être le jeu le plus dense de tous les temps.

GTA V était déjà un monument en 2013. C’est un jeu titanesque qui fait presque tout et toujours avec un véritable soin. Le meilleur exemple serait le mini-jeu de tennis, probablement le meilleur jeu de tennis de ces 5 dernières années. Comment Rockstar pouvait se surpasser encore pour faire de Red Dead Redemption 2 son jeu le plus ambitieux ? Toujours dans ce fascinant article de Vulture, on récupère encore quelques chiffres à donner le tournis sur le jeu et sa production.

Pour quelques détails de plus

Rockstar Games est l’un des rares studios capables de marquer durablement l’industrie à chaque nouveau jeu. Le budget derrière Red Dead Redemption 2 est encore inconnu mais il est très probablement l’un des plus gros jamais vu pour un jeu vidéo. Avec plus de 8 ans de développement dans les pattes, le jeu en a sous le chapeau. Dès 2011, les équipes de Rockstar Games étaient déjà au travail sur cette suite. C’est à ce moment que les bases du jeu ont été mise en place. L’écriture c’est ensuite accélérée en 2012 pour étoffer le projet. Les différents studios de Rockstar autour du globe se sont tous attelés à la tâche pour donner vie au jeu.

On vous parlait de la grosse durée de vie du jeu et bien dites-vous qu’il y a plus impressionnant. Dan Houser rajoute que ce ne sont pas moins de 1200 acteurs qui ont été embauchés pour travailler sur le jeu. Parmi eux, 500 se sont occupés de toutes les motion capture. Les 700 autres sont des comédiens de doublages venu donner vie à pas moins de 500 000 lignes de dialogues. On parle également d’un script de « plus de 2000 pages » façon David Cage. Certains personnages secondaires ont plus de 80 pages qui leurs sont entièrement dédiés. Ce sont plus de 2200 jours de travail qui ont été nécessaires pour donner vie au script.

Difficile de dire que Red Dead Redemption 2 est toujours un AAA tant il semble jouer dans une tout autre catégorie. Même l’impressionnant Assassin’s Creed Odyssey semble loin derrière. Rien que dans les trailers on sent déjà une véritable minutie apporté à tous les éléments du jeu. Décors, dialogues, interactions… on nous parle même de plus de 300 000 animations différentes. Hélas tout ceci vient avec un dernier chiffre, bien moins radieux. Dan Houser n’hésite pas à mettre en avant des semaines de travail à plus de 100 heures de travail sur le jeu. Nous reviendrons sur ce dernier point dans une news plus dense qui reviendra sur les derniers éléments liés à cette déclaration.

8 ans après, Red Dead Redemption 2 est a porté de main. Plus que 10 jours à attendre avant de mettre les mains sur le jeu le 26 octobre sur Playstation 4 et One.

5 Shares
avatar
2 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
sylvain Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
sylvain
Invité
sylvain

500 000 lignes de dialogues. sa réduit la durée vie des 65 heures

sylvain
Invité
sylvain

Dan Houser dit a Kotaku .c »est pas tout l »équipe qui on travaille 100 par semaine mes lui-même et trois autres scénaristes

Copy link