Reboot du Star Wars de Visceral Games : Des éclaircissements sur les motivations d’EA

behind ea's star wars games avec personnage qui saute

Pendant la conférence téléphonique trimestrielle avec les investisseurs et analystes, Andrew Wilson est revenu sur la fermeture du studio Visceral Games et du reboot de leur jeu Star Wars. D’ores et déjà, la décision aura été difficile pour Electronic Arts et il aura fallu du temps avant qu’elle soit prise mais désormais, vous connaissez ce qu’elle a été puisque Visceral Games est désormais bien fermé !

Après des phases de test avec les joueurs, EA a bien compris que le marché avait également évolué et qu’ils se devaient d’apporter aux joueurs un jeu où ceux-ci auraient envie de revenir dessus pendant longtemps. De ce fait, la conception a besoin d’être remanié.

Andrew tient tout de même a rassuré les joueurs en expliquant que ce n’est pas une question de jeu solo vs jeu multijoueur ou de jeu solo vs jeu à services… Ce n’était pas non plus une question concernant le fait que le Star Wars de Visceral Games était uniquement un jeu solo et qu’il avait besoin d’être un jeu avec des services en ligne ! EA explique c’est parce que pour eux, il fallait parvenir à un niveau où l’expérience générale de gameplay serait la bonne pour les joueurs. 

Bien évidemment, EA croit très fort en la franchise Star Wars et ils sont très contents des assets et du contenu proposé par Visceral Games… D’ailleurs, ils vont réutiliser ces éléments d’une meilleure manière afin de savoir répondre aux attentes des fans et des joueurs… 

Alors, pensez-vous que la fermeture de Visceral Games et du reboot de leur Star Wars soit une bonne chose ? Il va falloir patienter avant de la savoir car pour le moment, il est clair que l’on ne sait pas grand chose sur le jeu…

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.