PSX 2016 : Hideo Kojima révèle le moteur de Death Stranding et sa collaboration avec Guerilla

Lors de la PlayStation Experience, Hideo Kojima était invité afin d’en dire plus sur son prochain titre, Death Stranding. Le japonais s’est exprimé sur le moteur de jeu utilisé ainsi que sa collaboration avec le studio Guerilla Games.

Hideo Kojima a donc révélé le moteur utilisé pour la réalisation de Death Stranding, et il ne s’agit ni plus ni moins que du moteur Decima, réalisé par Guerilla Games pour Horizon Zero Dawn. Il s’agit donc d’une collaboration entre Kojima Productions et les papas de la saga Killzone, et bien entendu de leur prochain bébé, Horizon Zero Dawn.

Hideo Kojima a également annoncé que le trailer révélé durant les Game Awards tournait en temps réel sur PS4 Pro. Il a ensuite expliqué pourquoi il a choisi d’utiliser le moteur de Guerrilla Games, tandis qu’Hermen Hulst (Guerilla) et Mark Cerny (Sony) arrivaient également sur scène.

Le créateur japonais a ainsi expliqué que son choix s’est porté sur ce moteur pour son entente avec Guerilla mais surtout pour les qualités techniques du moteur, parfaitement adapté à un monde ouvert, comme ce sera le cas pour Horizon et Death Stranding.

Mark Cerny en a même profité pour faire référence – non sans humour – au conflit opposant Konami à Hideo Kojima, le poussant à quitter son éditeur de toujours, l’empêchant de réutiliser le Fox Engine, moteur créée pour Metal Gear Solid V.

Très peu d’informations nous sont parvenues concernant le scénario, l’univers ou encore le gameplay de Death Stranding, abordant davantage le côté technique du titre. Cela dit, on sait toutefois que même si l’on voit uniquement des hommes dans les deux trailers, des personnages féminins seront bien présents.

Également, lors de cette entrevue avec Geoff Keighley, une nouvelle version du trailer présenté durant les Game Awards a été montrée. Celui-ci est identique, à la différence près que cette fois-ci, une nouvelle chanson de Low Roar, « Easy Way Out » était diffusée en fond.

Hideo Kojima en a d’ailleurs profité pour annoncer qu’un vinyle collector est d’ores et déjà disponible. Celui-ci contient, « I’ll Keep Coming », chanson de l’E3 pour le trailer de Death Stranding, ainsi que la chanson du second trailer. Le visuel du vinyle est d’ailleurs disponible en-dessous. Si jamais vous souhaitez vous procurer cette petite merveille, c’est sur le site Mondotees.com que ça se passe.

Si les informations communiquées étaient intéressantes, on espère néanmoins en savoir encore plus, notamment au sujet du gameplay qui reste pour l’instant un mystère malgré les quelques indices donnés par Hideo Kojima.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *