[MAJ] PS4 Slim : De très sérieuses photos de la console et du pad ont fuité

illu 1

MAJ 00:21 : Peu après la fuite des photos de la PS4 Slim, un autre compte Twitter du nom de @OuterPixelBR a publié des photos sur un nouveau modèle Dualshock 4 de PS4. Codé CUH-ZCT2U, cette nouvelle manette a déjà été aperçue dans les fichiers du FCC en Juin dernier, ce qui laissait clairement présager l’arrivée de ce nouveau gamepad. Au programme, nouvelles gâchettes (on ne sait pas si elles sont simplement devenues grises), nouveaux joysticks et meilleure émission/réception bluetooth. Aucune nouveauté à noter en voyant les images disponibles à la suite de celles de la PS4 Slim.


Aujourd’hui, afin de boucler cette semaine de Gamescom 2016 plutôt bien chargée bien qu’avide en grosses annonces, des images très sérieuses d’une PlayStation 4 slim sont apparues sur le net. Les photos en provenance d’un appareil numérique nous montrent en toute forme l’identité d’une toute nouvelle machine de Sony, qui semble être sur une voie similaire à ce que propose Microsoft sur le marché : un modèle slim, prochainement suivi par un modèle plus performant que l’on aura nommé Neo.

Étonnante nouvelle, puisque l’on ne s’attendait pas vraiment à avoir un modèle slim de la part du constructeur nippon qui était pourtant bien plus sur le point d’annoncer une « PS4 Neo » qu’un modèle de taille réduite. Mais elles sont bel et bien là, et nous laissent très sérieusement en réflexion quant à savoir si c’est un fake, ou non.
Le packaging est bien complet, le modèle semble très réel, et le PlayStation Meeting se déroulant dans une petite vingtaine de jours nous fait dire que l’existence de ce modèle est très probable. Les photos proviennent d’un internaute de Twitter appelé @shortmaneighty2 , pourtant inconnu du monde et peu actif sur Twitter mais qui devrait avoir de bonnes relations avec quelqu’un de chez Sony pour se procurer un exemplaire officiel en avant-première.

Visibles à la fin de cet article, les photos de cette nouvelle PS4 témoignent un design bien plus sobre que son modèle initial, en proposant une forme carrée et une peinture bien plus noire mate avec le logo PlayStation centré pour donner un côté « élégant » et appareil multimédia. Aucun détail précis sur le gain de taille, mais la PS4 de base n’étant pas très imposante, on y constate une différence moins conséquente que celle de la Xbox One et le modèle S. Le tout se joue plus sur l’épaisseur de la console, où la tranche supérieure de la console semble véritablement réduite au moins d’être presque inexistante. Également, la console abandonne les tranches fines et pointues en adoptant des contours arrondis.

Les photos dévoilent la présence de boutons mise sous tension et éjection de disque physique, abandonnant le côté tactile un peu difficile d’accès que proposait la PS4, et deux ports USB séparés sur la façade avant.

Le modèle présenté est de 500Go, mais notre ami précise qu’un slot de remplacement pour le disque dur est de la partie sur le côté droit de la console. Plus d’images et une vidéo de la console en marche devrait être envoyée par notre internaute prochainement.

L’homme précise même que la console devrait sortir dans 3 semaines, précisément le 14 septembre selon certaines sources – soit à l’approche du PlayStation Meeting déjà organisé pour le début du mois de Septembre :

Nous vous laissons en compagnie de ces photos, et vous rappelons une nouvelle fois que le PlayStation Meeting prendra lieu à New York le 7 Septembre 2016 pour nous annoncer sans le moindre doute une, voire deux nouvelles PlayStation 4. La rumeur d’une nouvelle PS Vita comme évoqué ne devrait donc pas être d’actualité, et cette nouvelle PS4 y ferait son apparition.
Il est à noter que si la PS4 Neo sera, comme spéculé, proposée à 399€ comme étant le prix de la console aujourd’hui, ce modèle slim devrait donc s’inscrire dans un tarif plus low-cost avoisinant les 299€.

Voilà maintenant 3 ans que nos PS4 et Xbox One ont lancé la huitième génération que l’on connaît aujourd’hui. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle PS4 ?

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.