PS VR : Le prochain casque PlayStation serait capable d’afficher de la 4K selon UploadVR

manettes PS VR 2 1 1

Le PS VR 2, en attendant son nom officiel, n’a toujours pas daigné montré à quoi il ressemble, mais il fait beaucoup parler de lui depuis qu’il nous a présenté ses manettes nouvelle génération. Paré pour la PS5, ce casque serait visiblement aussi en mesure d’afficher de la 4K, du moins selon les sources du site UploadVR.

De la 4K plein les yeux

Selon les sources du site, le casque serait capable d’afficher une résolution de 4000×2080 pixels, avec 2000×2040 dans chaque oeil donc. On parle également de la présence de la technologie « foveated rendering », qui permet d’optimiser le rendu de ce que les yeux regardent réellement, mais aussi de vibrations dans le casque même afin d’optimiser encore plus les retours haptiques, si caractéristiques de la manette DualSense sur PS5.

Bien entendu, tous ces détails sont encore à prendre avec des pincettes et n’ont pas été confirmés par Sony pour le moment. Si tout cela se confirme, la question du prix de ce casque risque aussi de faire parler. Rappelons que ce casque ne verra pas le jour avant 2022.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.