PREVIEW. Pokémon Soleil et Lune – Un avant-goût avec la démo

pokemon soleil et lune alola screenshots 1 1

En effet, depuis ce matin une démo de Pokémon Soleil et Lune est disponible, mais n’oubliez pas de faire de la place sur vos consoles portables, puisqu’il vous faudra disposer de 400 Mo libres, soit 3 100 blocs. Bien sûr le jeu complet aura droit à une taille beaucoup plus conséquente, puisque pour l’acheter via le Nintendo eShop, il faudra compter 3,2 Go d’espace libre, soit 26 215 blocs !

Bienvenue à Alola !

pokemon soleil et lune

Avant toute chose, sachez que cette démo propose une histoire annexe qui ne fait pas partie de Pokémon Soleil et Lune, ce qui permet d’éviter les spoils concernant le véritable scénario du jeu. Une histoire annexe certes, mais toutefois très intéressante, puisqu’elle permet de découvrir une des villes d’Alola, et plus précisément le village d’Ekaeka.

Vous croiserez aussi certains personnages principaux, comme la mère du héros, Tili un jeune garçon, le Professeur Euphorbe ainsi que la Team Skull et l’Admin Apocyne. A noter que votre personnage aura comme nom par défaut Sun.

Une île paradisiaque ?

pokemon soleil et lune

On commence la démo dans la peau du jeune Sun qui récupère le courrier lorsque sa mère lui dit qu’il faut qu’ils aillent s’enregistrer à la mairie. Une fois là-bas, ils rencontrent un jeune garçon nommé Tili. Ce dernier décide de vous montrer la ville lorsque nos deux nouveaux amis tombent sur deux membres de la Team Skull qui semblent avoir de mauvaises intentions. Vous combattez alors l’un des deux membres avec votre Pokémon Amphinobi capable de changer de forme en combat, grâce au Phénomène de Synergie.

Une fois le combat terminé, Tili vous proposera de vous accompagner au centre Pokémon afin de soigner votre compagnon. Une fois sorti du centre Pokémon, vous rencontrerez le professeur Euphorbe qui vous proposera de relever un défi sur La Colline Dicarat.

Un défi draconien !

pokemon soleil et lune

Une fois sur les lieux, vous pouvez combattre des Pokémon sauvages comme Picassaut, Manglouton, Rocabot et même si vous avez un peu de chance des Pikachu, puis vous participez au défi du Professeur Euphorbe consistant à prendre en photo des Bébécaille et des Écaïd en utilisant le Poké Scope.

Pour le défi, le professeur vous prêtera un Pikachu qui se rajoutera temporairement à votre équipe pour les éventuels combats contre les Bébécaille et Écaïd qui risquent d’être énervés à cause du flash du Poké Scope…

Le défi se termine par un combat contre un Écaïd, mais qui est assez particulier puisque celui-ci est un Pokémon Dominant, ce qui signifie qu’il est plus puissant que les autres Écaïd et qu’il peut appeler un Pokémon en renfort.

Pour terminer, vous combattez contre l’Admin de la Team Skull, Apocyne, qui est très simple puisque le Professeur Euphorbe nous donne un Bracelet Z avec un Cristal Z pour un Pikachu, qui peut donc utiliser une capacité Z en combat. À noter que le Pikachu du Professeur ne peut pas être transféré dans le jeu complet puisqu’il nous le prête temporairement.

La force Z !

pokemon soleil et lune

Comptez environ une heure pour conclure l’histoire de la démo. Une fois que vous êtes sur l’écran « Merci d’avoir joué » retournez dans le jeu car il reste encore quelques activités à faire, vous pouvez avoir une Poké Monture et utiliser Tauros comme tel et briser les rochers qui se trouvent sur votre passage.

Vous aurez aussi la possibilité de participer à un défi de capture de Pokémon sur La Colline Dicarat, combattre des Dresseurs et visiter une autre partie d’Alola ! Certaines activités permettent d’obtenir des récompenses comme des pépites et des morceaux d’Étoile que l’on pourra transférer dans le jeu complet.

Revenez chaque jour sur la démo et parlez aux PNJ, car il se pourrait que certains d’entres-eux vous donnent un objet ou un événement spécial aura lieu et cela jusqu’à la sortie officielle du jeu le 23 novembre. De plus, tous les objets récoltés pourront être transférés dans le jeu complet.

Le Pokédex fuite dans la démo !

pokemon soleil et lune

Malheureusement pour certains et heureusement pour d’autres, en fouillant les fichiers de la démo, des joueurs ont constaté que Game Freak n’a pas pris le temps d’effacer le code du jeu original et cela a laissé une grosse info fuiter : Le Pokedex ! Ainsi nous pouvons voir les Pokémon de la septième génération !

On apprend également que le titre comprend 18 formes d’Alola au total ainsi que 8 Ultra-chimères. Cette fuite permet aussi de découvrir l’évolution finale des trois starters. Enfin, les Légendaires de chaque version bénéficieront d’une pré-évolution.

Pour conclure, la démo est assez complète, vous pouvez explorer, capturer et combattre, nous avons eu un très bel aperçu autant visuel que musical de la licence de Game Freak et nous avons hâte de parcourir les très beaux paysages d’Alola ! Si vous souhaitez voir la liste complète des Pokémon qui a fuité, je vous invite à aller faire un tour sur cet article.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.