Aperçu : Next Up Hero – Tous ensemble, surtout dans l’échec !

Proposant une mécanique de gameplay plutôt originale et fleurant bon le « try hard », Next Up Hero va mettre vos nerfs à rudes épreuves et titiller votre fibre revancharde.

Actuellement en early access, Next Up Hero propose déjà un contenu solide et des mécaniques plutôt intéressantes. Après avoir passé quelques heures sur le titre, il est temps pour nous de vous livrer un premier avis, avant la sortie définitive qui est prévue, selon les développeurs, pour milieu 2018.

On meurt, on se relève et on recommence !

Aperçu : Next Up Hero – Tous ensemble, surtout dans l’échec ! 1

Généralement, dans un jeu vidéo, la mort de son avatar est synonyme de fin de jeu. Souvent, nous reprenons à la dernière sauvegarde, qui s’est déclenchée automatiquement (par chance) dans les jeux utilisant les standards actuels. Next Up Hero a décidé de prendre le contre-pied de cette mécanique pour l’intégrer au cœur même de son essence. C’est justement dans la mort de son héros que l’on devient plus fort.

En effet, à chaque fois que vous passez l’arme à gauche, vous laissez un « écho » de votre avatar. Plus tard, lorsqu’un autre joueur passera par là, il pourra vous ressusciter afin de se faire aider par votre macchabée, qui sera alors contrôlé par l’I.A.. Il en va de même pour vous : vous pourrez réveiller les personnages morts d’autres joueurs afin qu’ils puissent vous donner un coup de main durant les nombreuses aventures qui vous attendent.

En effet, pour qu’une mécanique de ce style prenne tout son sens, il faut que le jeu soit d’une difficulté redoutable. Je vous rassure : c’est le cas ! Vous allez mourir, encore et encore, et ce n’est que le début, d’accord, d’accord. Tout cela pour dire que le jeu est outrageusement délicat à gérer, tant les monstres et leurs patterns vous poseront de nombreux soucis. De ce point de vue, il faut admettre que le bestiaire est varié, et que chaque rencontre avec un nouvel ennemi peut vite tourner au drame.

Il faudra donc apprendre les différents patterns des ennemis afin de ne pas trépasser au plus tôt. Avec le temps, et avec l’évolution de son héros, cela devient une habitude, mais le jeu sait se renouveler pour ne pas que l’on se repose sur ses acquis.

Next Up Hero joue avec la fibre du « Try Hard » et rend accro dès les premières minutes !

Car oui, la progression de ses héros (car il y en a plusieurs) est un élément central du gameplay. Au début faible et avec peu de compétences, vous apprendrez vite, au fil des défaites, à évoluer et à devenir plus stratégique qu’auparavant. Ainsi, vous pourrez vous frottez à des aventures plus dangereuses et plus retors, qui vous donneront bien entendu de meilleures récompenses.

Les aventures sont réparties dans plusieurs catégories, comme les faciles, les expérimentées et les préférées des joueurs. Globalement, elles se composent toutes de la même structure, à la manière d’un Dungeon-RPG. Vous débarquez donc sur un tableau, et vous devrez réaliser un objectif précis pour passer au tableau suivant, et ce jusqu’au boss de la zone. Une mort, et c’est l’abandon pur et simple : vous quittez l’aventure avec ce que vous avez looté jusque-là.

Le plaisir de jeu est donc bien présent, puisque nous évoluons et progressons sans cesse. Il y a cette petite partie de nous qui ne demande qu’à devenir encore plus fort pour aller se frotter à des ennemis encore plus coriaces. Le tout est servi par une attribution intelligente des héros et de leurs compétences, puisque chaque protagoniste possède son propre gameplay. Cela apporte une diversité  bienvenue et rafraîchissante.

À terme, il est prévu que Next Up Hero se dote de plus de personnages, d’aventures et d’éléments favorisant la progression générale. Il faudra donc se montrer patient. Ceci dit, le jeu est actuellement à un stade très avancé de son développement et propose déjà une expérience jouable de qualité.

Une Surprise Inattendue

Avec un gameplay soigné et surtout simple à prendre en main, une direction artistique aux petits oignons et une courbe de progression jouissive à arpenter : Next Up Hero se dote de beaucoup de bons points alors qu'il n'est qu'en accès anticipé. Nous pourrons regretter ceci dit un manque de diversité dans la construction des maps, mais c'est un problème inhérent au genre du D-RPG, et nous pouvons passer facilement au-dessus. Quoiqu'il en soit, le jeu part sur une excellente voie et promet de nous régaler d'un contenu immense, addictif et varié. Si vous êtes fan du genre, vous pouvez d'ores et déjà foncer sur ce titre prometteur, car il ne manquera pas de vous faire patienter comme il faut. Il y a largement de quoi faire en attendant la sortie finale et l'ajout de nouveau contenu !

Jibenc0

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp