PREVIEW. Ark : Survival Evolved – La survie dans toute sa splendeur !

arksurvivalevolvedillu e1456157195840 1

Déjà disponible sur PC via la plateforme Steam, Ark : Survival Evolved se présente comme un jeu de survie à la première personne. Votre objectif sera de survivre dans un milieu hostile où le règne des dinosaures fait rage. Vous devrez par exemple concevoir des outils et de quoi vous abriter, et plus fun encore, dresser un dinosaure pour qu’il devienne votre compagnon, votre arme et même votre monture.

Il sera tout à fait logique dans cette preview de comparer la version PC et la version Xbox One. A peine le jeu démarré, on vous proposera de créer votre personnage. Les amateurs de personnalisation trouveront donc leur bonheur, dans les différentes options proposées. Vous pourrez par exemple modifier la taille des pectoraux pour les hommes, ou encore gonfler la poitrine de votre personnage féminin ! Il y a donc bien des possibilités de personnalisation dans cette bêta qui feront votre bonheur, et qui sait, faire votre alter-ego.
Après la création de votre personnage, il ne reste plus qu’à découvrir l’environnement dans lequel votre protagoniste évoluera.

Nous constatons que la bêta nous offre une ambiance et un environnement soigné qui nous incite aisément à l’évasion. Les intempéries et la nuit sont bien rendues, en somme, le réalisme est de mise dans ce soft. La version PC se montrera beaucoup plus jolie que celle testée sur la Xbox One.

ark1

Qui dit réalisme et survie dit gestion. La bêta de Ark nous propose donc de gérer votre personnage de façon assez précise. Par exemple, il vous faudra être prudent sur votre faim, votre soif, et même la température de votre corps !

Voyons maintenant le point central de ce titre : les dinosaures ! Ah les dinosaures ! Les amoureux de ces bons vieux reptiles auront le sourire avec la multitude d’espèces disponibles comme les Parasoraulophus, les stégosaures, les brontosaures et bien d’autres ! Lors de cette bêta, nous avons aimé le réalisme donné à ces charmantes créatures, la modélisation de ces dernières nous a littéralement scotché, avec un détail particulier sur la peau écailleuses de ces animaux préhistoriques. La diversité de ces créatures est tout aussi impressionnante, nous avons pu croiser plus d’une dizaine de dinosaure au cours de la bêta.

Par exemple, lorsque vous êtes à proximité de gros dinosaures comme le Brontosaure, nous constatons les bruits de pas lourd et les secousses du sol, un régal et cela nous a donné ce sentiment d’être tellement petit face à cette grosse bêbête !

Passons à un autre élément important de Ark : le crafting, ou la fabrication d’objet. Tout bon jeu de survie qui se respecte se doit de nous proposer un arsenal conséquent d’objet à fabriquer.
Dans Ark, vous pourrez par exemple fabriquer des pioches pour extraire des pierre, une hache pour couper du bois, ou encore vous construire un abris à l’aide de brindille trouvées près des arbres. Tout comme dans la version PC, celle sur Xbox One, se dote de la même interface, avec les objets trouvés, le menu de crafting etc etc… Une interface qui tout de même a été un peu délicate à prendre en main avec le pad de la Xbox One. Nous avons le sentiment que ce menu était mieux conçu pour un PC que pour une console.

ark2

Toutefois, les développeurs de cette bêta devront tout de même être vigilants sur certains point pour la version définitive du jeu, qui sort en 2016. Nous avons constaté lors de cette bêta que le soft était en anglais, tout comme la version PC. Pour les non anglophones, il sera peut être un peu délicat de prendre en main le jeu. Pourtant, le vocabulaire ne sera forcément trop compliqué et lors de notre test, nous avons rapidement été habitué.

Autre point important à souligner dans cette bêta : la baisse de framerate qui fait donc ralentir la console et donc baisser la fluidité du jeu. On espère que ce soucis sera corrigé pour la version définitive.

En somme, cette bêta de Ark : Survival Evolved nous laisse entrevoir la prochaine version Xbox One qui sortira en 2016. Les habitués des jeux de survies seront très à l’aise et s’y retrouveront facilement.

Les aficionados des jeux de survie et les amoureux des dinosaures y trouveront leur bonheur, face au réalisme du soft. Cette bêta enthousiasmante, nous permet donc de constater que le jeu définitif sera prometteur même si nous espérons tout de même qu’il sera traduit en français et que les développeurs le rendront plus fluide et surtout, sans perte de framerate.Il ne nous reste plus qu’à attendre juin 2016 avant de pouvoir toucher définitivement à Ark : Survival Evolved !

Note : merci à Cindy pour son aide précieuse, dans la réalisation de cette preview.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.