Pokemon GO : Le CEO de Niantic Labs a un avis mitigé sur la VR

Pokemon GO

La réalité virtuelle a toujours été sujet à controverse puisque certains joueurs l’adorent, d’autres s’indiffèrent devant-elle et enfin, les derniers la craignent. Aujourd’hui, c’est le CEO de Niantic Labs monsieur John Hanke qui a exprimé son avis sur la question auprès de Games Industry. 

La VR, un fort potentiel presque dangereux

John Hanke, le CEO de Niantic Labs bien connu pour avoir développé Pokemon GO, ne cache pas son engouement positif envers la VR mais ce dernier juge qu’elle serait presque « trop positive ». Il entend par là que les joueurs pourraient vouloir passer trop de temps dans des mondes virtuels. Effectivement et pour lui personnellement, John est confronté au problème que ses enfants jouent déjà trop à Minecraft et que pour lui, la VR pourrait donner la même envie et donc, d’y passer énormément de temps.

John explique que nous sommes des humains et qu’il y a eu beaucoup de recherches effectuées indiquant que nous sommes beaucoup plus heureux lorsque nous faisons de l’exercice, que nous sortons et nous rendons dans la nature. Il pense que c’est un problème pour nous, en tant que société, si nous oublions cela et que nous passons tout notre temps dans un univers VR. Pour lui et avec la réalité augmentée comme Pokemon GO, il y a un fort potentiel pour apporter un impact positif sur les gens. Des recherches ont été faites sur l’impact de Pokemon GO sur la santé et il pense que l’on peut étendre cela sur tous les jeux utilisant cette technologie. Il rajoute qu’il s’agit du genre de jeux qui encouragent les gens à être plus actif que ce qu’ils le seraient normalement. En tant que parent, c’est ce qui motive en tout cas John Hanke a construire ce genre de jeux pour faire sortir ses enfants de la maison.

Concernant d’éventuels projets VR pour Niantic, John explique qu’il y a déjà beaucoup de monde travaillant là-dessus et il pense que son studio ne doit pas se concentrer là-dessus. Il n’est néanmoins pas certain que la réalité virtuelle et la réalité augmentée seront toujours deux choses séparées et pour lui, il se peut même qu’un jour, les deux technologies ne deviennent plus qu’une seule et unique expérience. Enfin et pendant l’interview, John parlera aussi de son travail pour développer la version améliorée d’Ingress, un jeu utilisant le template de Pokemon GO.

Alors, que pensez-vous des effets positifs de Pokemon GO sur votre santé et êtes-vous d’accord avec son point de vue sur la VR ?

> Pokemon GO, les shiny sont disponibles, comment les avoir !

Pokémon GO
Pokémon GO
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.