Pokémon Épée / Bouclier atteint les 6 millions de ventes en à peine une semaine

Pokémon Épée / Bouclier key art

Le "boycott" fut efficace !

Pokémon Epée / Bouclier s’est vendu à 6 millions d’exemplaires à sa première semaine de commercialisation comme nous le révèle un communiqué de presse de The Pokémon Company. Un véritable carton donc malgré les polémiques lors de l’approche de la date de sortie notamment illustrées par le fameux mot-dièse twitter #Gamefreaklied.

Plus que Let’s Go et Super Smash Bros Ultimate

Pokémon Epée / Bouclier devient ainsi le (les) jeu switch qui s’est vendu le plus rapidement avec 2 millions d’unités rien qu’au Japon. Pour bien mettre ce chiffre en perspective, il faut savoir qu’il bat le précédent détenteur du record de ventes sur Switch la première semaine, à savoir Super Smash Bros Ultimate qui avait écoulé 5 millions d’unités. Il s’agit également du double des ventes de Pokémon Let’s Go qui avait atteint les 3 millions d’exemplaires, toujours à la première semaine.

Nintendo of America a également précisé que le titre s’était écoulé à 2 millions aux Etats-Unis et qu’il s’agit du lancement le plus rentable pour un jeu Pokémon. Il serait aussi intéressant de connaitre la part de Pokémon Épée par rapport à Pokémon Bouclier avec des données chiffrées bien que les estimations donnent le premier comme grand gagnant.

Pour avoir un avis sur Pokémon Épée / Bouclier, vous pouvez aussi consulter notre test sorti récemment.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link