Le PlayStation VR fonctionne avec la Xbox One, le PC et la Wii U

PlayStation VR illustration casque sony

Une nouvelle à la fois étonnante et logique si l’on en suit le fonctionnement du PlayStation VR. Disponible en Europe depuis hier, 13 octobre 2016, le marché console a accueilli son tout premier casque de réalité virtuelle signé Sony à destination normalement exclusive à la PlayStation 4. Oui, il l’est bel et bien pour ses performances adaptées, mais il marche également sur les périphériques concurrents que sont la Wii U ainsi que la plus célèbre rivale, la Xbox One ou bien les PC.

Attention, ici, le PlayStation VR sur ces deux dernières plateformes ne permet pas de bénéficier d’un rendu totalement VR, mais propose tout de même la simulation d’un écran de 5 mètres de large si le casque est mis en mode « Cinema », la fameuse option qui simule un simple écran TV en 2D.

Ces retours font échos des joueurs s’étant approprié le casque et ayant été curieux de voir si le fonctionnement avait lieu sur les machines rivales, ce qui fut parfaitement le cas. Le tout se branchant majoritairement avec des ports HDMI, il n’est finalement pas difficile d’approuver un tel fonctionnement, mais on le rappellera encore et encore, le PlayStation VR reste, comme son nom l’indique, destiné à la PlayStation 4.

Il n’est donc évidemment pas utile de se procurer le casque si vous souhaitez jouer en VR à des jeux Xbox One, PC ou Wii U. Au sujet de la Xbox One et du PC, sachez que de nombreux casques (plus chers, certes) sont compatibles, dont l’Oculus Rift qui marche main dans la main avec Microsoft.

Nul doute que si les machines évoquées fonctionnent avec le casque à réalité virtuelle de Sony, les PS3 et Xbox 360 devraient bénéficier de la même compatibilité 2D, en plus de toutes les autres machines ayant une entrée HDMI.

Si vous ne savez pas tout sur ce casque, rendez-vous sur notre article centralisateur d’informations !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.