PlayStation Now : Bientôt disponible sur PC avec un adaptateur manette sans fil

PlayStation Now : Bientôt disponible sur PC avec un adaptateur manette sans fil 1

Par le biais de son blog américain, Sony annonce officiellement l’arrivée prochaine du PlayStation Now sur la plateforme PC, et proposera un adaptateur sans fil pour jouer avec votre manette Dualshock 4. Les rumeurs avaient commencé avec une fuite de la part du site marchand Amazon dévoilant le fameux adaptateur sans fil et Sony ne s’est pas fait attendre.

L’adaptateur sera disponible à la vente en septembre et sera proposé au tarif de 30$, prenant la forme d’une clé USB, il permettra de faire office de pont sans fil entre votre ordinateur et votre manette, le gros avantage c’est que la manette sera entièrement exploitée comme si vous jouez sur PlayStation 4. Ce périphérique est compatible Windows et Mac, rien n’est précisé en ce qui concerne son utilisation pour la lecture à distance, mais il y a de forte chance que ça fonctionne aussi.

Playstation Now

L’annonce concerne uniquement le territoire américain pour le moment, il faudra être un peu plus patient pour l’Europe. Néanmoins la localisation ne changera pas la configuration requise pour faire tourner l’application correctement, voici les spécificités recommandées pour utiliser le PlayStation Now sur votre PC :

  • Windows 7 (Service Pack 1), 8.1 ou 10
  • Processeur Intel Core I3 3,5 GHz ou AMD A10 3,8 GHz ou plus rapide
  • 300 Mo demandés pour l’installation; 2 Go ou plus de RAM
  • Une carte son et un port USB

Une connexion minimum de 5 Mbps est exigée pour profiter du PS Now, Sony précise également qu’une connexion par câble ethernet est recommandée pour des conditions de jeu optimales.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des