PlayStation Network : Comment changer votre pseudo ?

PlayStation Network : Comment changer votre pseudo ?
Comme annoncé hier, le changement de pseudo PSN arrive dès ce jeudi. On vous explique comment faire en quelques lignes !

C’était la grosse annonce d’hier du coté de chez Sony : le changement de pseudonyme sur le PlayStation Network est désormais disponible. Une grande nouvelle, après pas loin de six longues années d’attente pour les possesseurs de la PS4. Rappelons d’ailleurs que la dernière née de la gamme de salon du constructeur nippon est la seule concernée. Quoi qu’il en soit, profitons de ce jour marquant pour voir, ensemble, la marche à suivre pour enfin changer d’identifiant !

Simple comme bonjour

Pour changer votre ID PlayStation Network, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre console. De là, il ne vous reste plus qu’à :

  • Cliquer sur « Gestion du compte », ensuite sur « Information du compte », puis sur « Profil », et enfin sur « ID en ligne ».
  • Saisir votre nouveau pseudo, puis suivre les indications à l’écran.

La marche à suivre est tout aussi simple via un navigateur web. Il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le PlayStation Network et de sélectionner votre profil. De là, vous devrez :

  • Cliquer sur le bouton « Modifier », juste à coté de votre identifiant en ligne.
  • Saisir votre nouveau pseudo, puis suivre les indications à l’écran.

On vous avait prévenu que c’était simple comme bonjour, non ? Croisons les doigts pour que ceci vous soit utile. Rappelons que le premier changement d’ID est totalement gratuit, mais qu’il sera nécessaire de débourser 4,99 euros pour les suivants, à condition d’être abonné au PS Plus. Si vous ne l’êtes pas, c’est 9,99 euros que vous coûteront chaque nouveau changement à compter du second. On ne saurait que trop vous conseiller de réfléchir amplement avant de prendre votre décision !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp