PlayStation Network : Le changement de pseudo, c’est pour demain

PlayStation Network : Le changement de pseudo, c’est pour demain

C’est la fin d’une terrible époque où le choix de son ID PSN était définitif.

Sony est peut-être bien le leader du marché actuel du jeu vidéo console avec sa PlayStation 4, quoique l’étau risque de vite se resserrer avec les propositions fort intéressantes de Nintendo et Microsoft, pourtant il n’en demeure pas moins que la firme nippone commet parfois de grosses bourdes. Les acheteurs de PS Vita s’en souviennent sans doute amèrement, il y eut un long moment durant lequel il était tout simplement impossible de supprimer son compte PSN de la portable. Il était ainsi très compliqué de la revendre, à moins bien sûr d’accepter de céder ses identifiants. La PlayStation 4 n’est pas en reste elle non plus !

La fin d’une époque

La dernière née de la gamme de salon du constructeur japonais est la console la plus vendue du marché actuel, avec plus de 90 millions d’unités écoulées à travers le globe. Pourtant, elle n’est pas passée à coté de quelques écueils, dont certains ont mit un moment avant d’être corrigés. En tête, le changement de pseudo sur le PSN, totalement impossible depuis le lancement de la machine, en 2013. Aberrant, surtout avec la forte demande des joueurs, et pourtant il aura fallut attendre près de six longues années pour que cela soit rendu possible.

Sony l’a récemment confirmé sur le PlayStation Blog, il sera possible dès demain de changer son ID PSN. Une grande nouvelle qui devrait en soulager certains, qui auraient par exemple acheté la console un peu jeune, et en auraient marre de jouer avec un pseudo ne leur correspondant plus. Il reste néanmoins quelques précisions que vous devriez lire avant de faire votre choix, qui ne sera pas sans conséquence. Pour commencer, si le premier changement de pseudo sera gratuit, dès le second il faudra compter 4,99 euros pour es abonnés PS Plus, et 9,99 pour les autres.

Par ailleurs, et c’est sans doute là le plus important, certains jeux ne seront pas compatibles avec ce changement. Comprenez que, si vous décidez de changer votre pseudo PSN, vous perdrez tout simplement l’intégralité de vos données sur certains titres ne prenant pas en compte la mise à jour. Heureusement, afin de faciliter les choses, Sony a diffusé une liste exhaustive des jeux compatibles. Il ne vous reste plus qu’à aller y jeter un petit coup d’œil, afin de vous assurer que votre bibliothèque ne risque pas d’en pâtir. Enfin, sachez que les comptes “enfants” ne pourront, quant à eux, pas changer de pseudo.

Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle, surtout à une heure où de nombreux titres destinés exclusivement au multijoueur sortent sur la machine. On pense par exemple au récent Anthem, mais aussi, bien évidemment, à des free-to-play comme Fortnite et Apex Legends. Espérons que cette nouveauté permette aux joueurs un peu honteux de leurs vieux pseudonymes de s’assumer un peu plus.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des