Phantasy Star bientôt de retour sur Nintendo Switch

Phantasy Star

Figure emblématique du jeu de rôle nippon, Phantasy Star s'apprête à revenir sur Switch dans une édition améliorée.

On ne le dira jamais assez, le rétro a la cote. En témoignent de nombreux portages et éditions remasterisées en tous genres, comme celle de Shenmue I & II qui paraissait hier. Ainsi, tout prétexte est bon pour sortir du placard un jeu d’antan, pourvu qu’il ne soit disponible qu’en version dématérialisée la plupart du temps. Et c’est exactement ce chemin que va suivre Phantasy Star premier du nom.

30 ans plus tard, Phantasy Star revient

Dire de ce RPG bien japonais paru en 1987 au Japon qu’il a influencé le jeu vidéo à l’échelle mondiale serait peut-être exagéré, mais pas tant que cela. En effet, il est considéré comme un chef d’oeuvre à l’époque de sa sortie, et est un véritable précurseur sur plusieurs points notamment la présence d’une pile interne permettant de sauvegarder sa progression. Le titre de Sega a depuis connu bon nombre de suites, et s’est même décliné en divers spin-off, dont on retiendra surtout la série des Phantasy Star Online débutée sur Dreamcast.

Alors qu’il y a quelques temps, Sega nous annonçait le retour du premier volet sur mobiles et tablettes, il semblerait désormais qu’un autre portage soit sur les rails. En effet, la firme nippone profite des trente ans de la série pour offrir une seconde jeunesse à Phantasy Star sur un tout récent support, j’ai nommé la Nintendo Switch.

Au programme, quelques améliorations pas inintéressantes. Sega a en effet cru bon de revoir certains aspect de ce RPG paru de prime abord sur Master System, en lui offrant une refonte de son inventaire, ainsi qu’une véritable carte en 2D se dessinant seule dans les donjons. Un outil qui aurait été fort utile aux joueurs de l’époque. Quoi qu’il en soit, cette édition améliorée sera disponible sur l’eShop japonais dès le mois de septembre, et sera proposé pour un peu moins de mille Yens. Rien n’a pour le moment été annoncé concernant une sortie Européenne…

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
15 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp