PES 2019 se rebelle et signe sept nouveaux championnats

PES 2019 se rebelle et signe sept nouveaux championnats

PES 2019 se renforce tant bien que mal avec sept nouveaux championnats de « secondes zones ».

La licence historique du célèbre jeu de football bat de l’aile ces derniers temps et ne compte pas se faire déplumer si facilement. Konami annonce l’arrivée de sept nouveaux championnats au sein de son prochain titre PES.

Le mercato est ouvert !

Il y a peu de temps, le partenariat entre l’UEFA et la licence PES prit fin et autant dire que le jeu vient de perdre un de ces atouts les plus précieux. En effet, cela faisait de nombreuses années que le jeu de Konami jouissait d’une exclusivité chère aux yeux des fans, celle-ci n’était autre que les droits concernant les deux plus grosses compétitions européennes, la Ligue des Champions ainsi que l’Europa.

Désormais, il serait logique que le concurrent historique appartenant au studio d’Electronic Arts (FIFA) saute sur l’occasion afin d’acquérir cette licence, l’une des seules compétitions manquantes à l’appel. De nombreuses rumeurs confirment ce partenariat imminent, il suffit désormais d’attendre une annonce officielle de la part du studio qui aura certainement lieu lors de l’E3 2018.

Malheureusement pour Konami, cette histoire sent le sapin car PES 2019 ne dispose plus de grand-chose à proposer aux joueurs si ce n’est son gameplay quelque peu arcade et très apprécié encore par sa communauté. Cependant, l’entreprise ne compte pas se laisser faire aussi facilement et décide d’annoncer l’arrivée de sept nouveaux championnats au sein du prochain jeu prévu pour cet été, le 30 août. Voici la liste de ses sept nouveaux partenariats :

  • Superliga Argentine
  • Superliga danoise
  • Liga NOS du Portugal
  • Belgique Pro League
  • Swiss Super League
  • Ecosse Ladbrokes Premiership
  • Première Liga russe

Alors il est clair que ce ne sont pas des championnats majeurs mais cela reste un bon point à prendre pour le titre de Konami et d’autres annonces devraient encore arriver prochainement selon l’éditeur. Maintenant, reste à savoir si cette nouveauté suffira à éviter le naufrage lors du prochain affrontement entre les deux titres les plus célèbres du genre. Pour connaitre les différentes éditions disponibles lors de sa sortie, rendez-vous à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *