Persona 5 Royal passe à table

Persona 5 Royal Logo

Phantom Thieves of your portefeuille...

Persona 5 Royal avait promis de nouvelles informations pour le 9 mai. Il ne fallait pas s’attendre à un trailer mais à un dossier dans le nouveau Famitsu. Et c’est sa fuite sur le site ryokutya2089 qui permet de ne pas avoir à attendre un jour de plus.

Bien plus que Golden

Tout d’abord, on apprend des changements dans l’équipe créatrice. Pour remplacer Katsura Hashino qui était à la fois réalisateur et producteur, Atlus a choisi de miser sur deux personnes. C’est donc Daiki Itoh qui réalise ce jeu. Une tâche qu’il connait bien puisqu’il était déjà à ce poste sur Persona 4 Golden. Pour le 5, il était superviseur des Confidents. Le producteur est Kazuhisa Wada. Il n’a pas travaillé sur le dernier épisode mais il était chef concepteur sur le 3 et le 4. Il a également réalisé les Arena et produit les Dancing 3 et 5. Autant dire qu’il est aussi très familier avec cet univers.

Le duo prévient que le volume de contenu inédit devrait agréablement surprendre par rapport à celui du remake Vita de Persona 4. Ils promettent également que la nouvelle Phantom Thief, Kasumi, permettra de voir l’équipe sous un nouveau jour. Le Confident Maruki devrait être un adulte extrêmement gentil. Ce qui change dans un jeu qui met souvent en opposition les générations. Persona 5 Royal devrait d’ailleurs proposer au moins trois confidents inédits. En effet, on sait désormais que la liste des nouveaux ne s’arrêtera pas à Kasumi et Maruki.

Qui refuserait plus de musiques Persona ?

Au niveau du gameplay, on apprend que le gain d’xp a été rééquilibré pour progresser plus vite. La fonction pour vous recommander une activité à faire après les cours a également été revue. Désormais, elle tient en compte vos stats sociales et l’avancée de vos confidents. Et si la suggestion vous plait, vous pouvez simplement confirmer pour la lancer sans avoir à faire le trajet. Il ne sera pas possible de reprendre directement sa partie de Persona 5. Mais la présence d’une sauvegarde du jeu devrait tout de même offrir un bonus aux anciens joueurs.

Côté bande-son, Persona 5 Royal ajoutera une vingtaine de musiques ce qui devrait suffire à convaincre n’importe quel fan de repasser à la caisse. L’interview ne précise cependant pas si Shoji Meguro est impliqué. On sait en revanche que le character designer Shigenori Soejima participe puisqu’il est présent pour répondre aux questions. Le Royal du titre signifie l’ambition de ses créateurs. Pour finir, l’équipe ne répond pas à la théorie qui affirme que le nouveau personnage mystère serait la forme humaine de Morgana. En revanche, elle explique qu’il y a une scène où il dort avec Joker dans son lit. Oh ben tiens comme Morgana…

Persona 5 Royal sortira en 2020 sur PlayStation 4.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp