Persona 5 : Découvrez sa Velvet Room en vidéo

C’est aujourd’hui que Atlus, le développeur et éditeur de Persona 5 (aux côtés de Deep Silver, son co-éditeur), a dévoilé le trailer de la Velvet room, lieu emblématique de la série.

Altus en a profité pour fournir une vue d’ensemble de la Velvet Room avec une touche d’humour :

Parfois, quand les personnages de Persona 5 s’en vont dormir, ils ne rêvent pas comme des étudiants japonais normaux. Oh non. Ils sont transportés vers un lieu qui existe entre les rêves et la réalité, l’esprit et la matière. Un lieu que le destin a fait ressembler à une prison. Un lieu où les sacrifices confèrent du pouvoir, et où un visage familier va aider le chef des Phantom Thieves à atteindre son plein potentiel. Soyez prêt à dire bonjour à Igor une nouvelle fois car la Velvet room est de retour !

L’éditeur rentre ensuite dans le vif du sujet, afin d’expliquer aux non initiés ce qu’est en détail la Velvet Room ainsi que ses nouveautés aux néophytes :

Pour ceux qui ne connaissent pas la Velvet Room, c’est un lieu spécial où il est possible de… « jouer » avec les Persona. Pour être plus clair, c’est ici que vous pourrez améliorer, transformer en objet ou fusionner les Persona que vous aurez capturé dans le Metaverse. Commençons avec le plus morbide. Les fusions permettent de fusionner les Persona entre eux pour en créer des nouveaux, dans l’espoir d’en obtenir un meilleur. Il y a trois façons de les fusionner, la fusion basique qui permet d’en fusionner deux entre eux quand les fusions avancées, elles, donnent la possibilité d’en fusionner trois ou plus. Oh, il y a une petite chose que je dois mentionner… Vos Persona devront être exécutés à la guillotine pour être fusionné, donc n’oubliez jamais leur noble sacrifice, quand les gardiennes de la Velvet Room, Caroline et Justine feront tomber leur lames sur eux. (Faites attention aux accidents également). La troisième méthode étant la fusion via internet, où les joueurs avec une connexion internet pourront fusionner leur Persona avec ceux d’autres joueurs qui auront été choisi aléatoirement !

Une autre fonctionnalité sera également de la partie :

En plus de faire tourner la tête, la Velvet Room vous offre une autre manière de vous amuser, je veux parler de la gestion de vos Persona. Par exemple, vous pourrez augmenter la puissance d’un Persona en en sacrifiant (par pendaison cette fois) un autre afin qu’il apprenne à prendre moins de dégâts, pour ensuite le « transformer » via la chaise électrique en un objet encore plus puissant. Vous pourrez aussi les enregistrer et les invoquer depuis le compendium ! Bien que la Velvet Room ressemble à une prison, c’est un lieu où il sera important d’investir du temps. Oh, vous pourrez aussi y accéder pendant le jour ou la nuit, ainsi qu’en vous promenant dans le Palace via un portail ressemblant à une porte de prison.

Persona 5 est d’ores et déjà disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 3 au Japon et sortira en Amérique du Nord et en Europe le 4 Avril prochain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.