Persona 5 : Atlus veut avoir le contrôle complet des streams et vidéos sur le jeu

Persona 5 palais 1

Atlus, en fait-il trop pour Persona 5 ? C’est clairement la question que l’on peut se poser à en voir le nouveau billet publié par le studio venant directement menacer les streamers qui joueront au jeu ou qui posteront des vidéos sur leur chaîne. Nous sommes bien d’accord, le spoil est une pratique imbuvable qui ruine le plaisir de jeu des joueurs et Atlus cherche tout simplement à avoir le contrôle général des choses à ce sujet mais… est-ce véritablement la bonne solution ? Qu’en pensez-vous ?

Persona 5, un jeu sous contrôle

On a pu le voir, bloquer la fonction share de la PlayStation 4 ou publier cette fameuse restriction envers les streamers et vidéos makers n’a pas empêché un spoil complet des réseaux sociaux. Comme vous le découvriez hier, un bot sévissait sur les réseaux sociaux et que ce soit par son pseudo, sa description et ses tweets, ils étaient tous présents dans le but de raconter tous les éléments clés du scénario de Persona 5. Pourquoi avons-nous eu un tel bot qui a ruiné le plaisir de beaucoup de joueurs ? Peut-être parce que quelqu’un a voulu montrer que ce n’est pas en bloquant la fonction share que l’on peut empêcher des spoils de se retrouver sur la toile ?

Bref, peu importe la motivation de l’individu ayant créé ce bot car l’acte en lui-même est tout simplement impardonnable et mériterait une grosse sanction. Cela étant dit, Atlus continue aujourd’hui de vouloir avoir le contrôle sur les risques de spoil de Persona 5 et l’éditeur/développeur a publié un gros communiqué venant imposer des restrictions quant à la manière de diffuser en stream/vidéo le J-RPG. Atlus conclut même son message en mettant en garde les individus qui ne respecteront pas cette règle… Effectivement, le studio n’hésitera pas à vous poursuivre, à demander un strike pour votre chaîne voire, un bannissement de votre compte… 

Un sujet qui fait débat et qui va rendre Persona 5 très difficile à proposer en stream. De plus, les joueurs souhaitant simplement effectuer des screenshots pour immortaliser leur aventure ne peuvent également toujours pas le faire puisque la fonction share est bloquée. D’un autre côté, avec cette mesure, Atlus s’assure qu’aucun spoil ne déboulera en vidéo et en stream.

Comme l’indique Atlus dans son communiqué, ils veulent que l’expérience sur Persona 5 soit optimale pour tous les joueurs qui attendaient le titre depuis si longtemps mais est-ce qu’autant de mesures ne risquent pas de refroidir certains joueurs ? Néanmoins, cela concernera plus ceux qui souhaitent partager leur aventure en vidéo ou en stream car ceux qui veulent en profiter en solo à la maison n’auront qu’un seul désavantage qui est celui de ne pas pouvoir prendre des captures d’écran pour leur plaisir personnel.

Bref, que pensez-vous de tout cela ? Est-ce qu’Atlus va trop loin ou pensez-vous que tout cela est justifié pour Persona 5 ? 

> Persona 5, un bot sème la zizanie sur les réseaux sociaux

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.