Persona 5 : Un bot spécialement crée pour spoiler tout le jeu

Persona 5

Attention tout le monde, on peut remarquer ce matin sur NeoGAF un utilisateur qui reporte le fait qu’un bot sévit sur Twitter et qu’il spoil absolument tout sur Persona 5… Alors, lors de votre utilisation de Twitter, soyez extrêmement prudents.

Bloquer la fonction share de Persona 5, une bonne idée ?

Quand l’on remarque un compte pareil venant simplement et purement spoiler gratuitement absolument tous les éléments clés de Persona 5, on peut se demander si ce n’est pas le choix d’Atlus qui est en cause. Effectivement, le fait de bloquer la fonction share a frustré tous les utilisateurs qui voulaient immortaliser leur aventure en faisant de magnifiques clichés et malheureusement, tout cela n’est pas possible avec Persona 5. Car oui, la fonction share permet également de se faire quelques screenshots personnels et ce, pour notre utilisation seulement… Nous ne sommes en aucun cas obligés de partager… Mais pour revenir à nos moutons, Atlus revenait encore hier sur ce choix indiquant que cela n’était pas prêt de changer et que la fonction share resterait bloquée même après la sortie du jeu aujourd’hui.

Au final, si vous pouvez retrouver le lien source en tête d’article mais sachez qu’on ne peut même pas vous livrer le pseudo à éviter sur Twitter car il est lui-même un élément de spoil. Le sous-pseudo spoil également et il en va de même pour sa description et absolument tous les tweets qu’il envoie automatiquement et régulièrement. On ne comprendra jamais l’intérêt des personnes créant ce genre de bot ce qui a pour seul et unique but de venir ruiner le plaisir de jeu…

Attention donc et fermez bien les yeux lorsque vous voyiez quelque chose de louche sur le célèbre réseau social. A noter tout de même que sur le lien source, l’utilisateur NeoGAF vous envoie vers un lien où une personne explique comment bloquer quelqu’un sur Twitter sans voir le profil. Le problème, c’est que comme le pseudo est en soi, un spoil, vous êtes plus ou moins obligés de vous spoiler avec son pseudo… A vous de décider si vous désirez bloquer ce bot au risque de voir le pseudo ou alors, d’éviter de trop farfouiller sur le réseau social mais quoi qu’il en soit, cette pratique est tout simplement imbuvable. Néanmoins, il existe une solution assez sûre si vous avez un ami qui ne compte pas jouer à Persona 5. Effectivement, vous pouvez toujours lui demander de bloquer le compte avec votre propre compte twitter comme ça, vous évitez les risques ! 

Forcément, pour vérifier la véracité, je n’ai pas pu échapper au fait de me spoiler moi-même. Notre test de Persona 5 arrivera prochainement, ce n’est pas moi qui m’en charge mais avant de toucher à cette future perle vidéoludique, il va falloir que j’oublie ce que j’ai vu en premier…

Bref, soyez prudents et pour rappel, Persona 5 est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation 4 et PlayStation 3.

> Persona 5, le calendrier de DLC présenté

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.