Persona 5 : Atlus explique pourquoi la fonction Share est bloquée

Persona 5 palais 1

Persona 5 sortira le 4 Avril, c’est à dire demain mais beaucoup de joueurs possèdent d’ores et déjà le jeu. Le problème, c’est que beaucoup ont remarqué qu’il était impossible de prendre ou de partager des captures d’écran. Impossible donc de pouvoir s’enregistrer de bons petits clichés et c’est fort dommage. Atlus s’explique aujourd’hui.

Persona 5 dit non à la notion de partage

Polygon a donc demandé directement à Atlus pourquoi avoir fait ce choix de bloquer la fonction share dans Persona 5 ce qui empêche également les joueurs de faire simples captures d’images ou de vidéos.

Concernant ce choix, Atlus a expliqué à Polygon que Persona 5 est un jeu japonais doté d’une seule et unique histoire et que le Japon est très prudent à ce sujet. Enfin, Atlus affirme que pour le moment, la fonction de partage est bloquée directement depuis l’interface utilisateur PS4. Enfin, à la question de savoir si Atlus compte débloquer la fonction share après la sortie mondiale du jeu (4 Avril), la réponse a été négative…

Ce choix est probablement pour éviter tout risque de spoil mais qu’on se le dise, il n’est pas forcément difficile de contourner une telle option puisqu’à ce jour, il n’y a rien de plus simple que d’utiliser son téléphone pour faire une photo et l’envoyer directement sur les réseaux sociaux. Cela est parfois même plus rapide que d’utiliser la fonction share !

En somme, on ne peut pour le moment pas partager et cela ne semble pas près de changer… Cela n’enlève néanmoins rien en la qualité générale du soft que s’est vu recevoir des éloges et des notes proches de la perfection quand elles ne sont pas carrément parfaites. Pour finir, si l’on peut remarquer que des utilisateurs japonais ont pu utiliser la fonction share pour la cinématique d’ouverture du jeu et du menu principal, tout le reste du jeu est également bloqué au Japon… Pas de jaloux donc.

Que pensez-vous du blocage effectué par Atlus pour Persona 5 ?

Pour rappel, Persona 5 sera disponible chez nous demain, le 4 Avril, sur PlayStation 4 et PlayStation 3.

> Persona 5 a carrément besoin d’un calendrier pour parler DLC

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Kusanagi
1 année plus tôt

Merci pour cette article. Je trouve ça déplorable de bloquer la fonction jeux en partage qui est si intéressante pour des raison aussi futile, c’est juste ridicule et honteux voilà… rien d’autre à rajouter. Nicolas

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.