Call of Duty: Modern Warfare prendra en charge le combo clavier/souris sur console

Call of Duty: Modern Warfare prendra en charge le combo clavier/souris sur console
Avec un matchmaking basé sur les périphériques.

Il y a quelques jours, nous avions eu droit à une présentation complète du multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare. Gameplay, dates de la bêta, premières informations sur les modes de jeu… mais la bonne surprise, c’est la présence du cross-play.

Le jeu sera ainsi le premier de la série à supporter les parties entre les différentes plateformes. Mais une question se pose, est-ce qu’il y aura un déséquilibre selon le support ? Notamment pour celles et ceux qui utilisent un autre type de périphérique ? Lesquels seront compatibles ?

Est-il compatible avec clavier/souris ?

Toutes ces questions ont été évoquées sur le blog officiel de PlayStation. Parmi la noyade d’infos que l’on avait déjà, on notera le sujet de la compatibilité clavier/souris qui a été abordé. Call of Duty: Modern Warfare prendra ainsi bien en charge le combo clavier/souris sur consoles de salon.

Joe Cecot, directeur de la conception d’Infinity Ward, explique alors que si l’on utilise une manette, on sera envoyé dans une partie avec d’autres joueurs qui jouent à la manette. Le matchmaking va donc se baser notamment sur le périphérique utilisé pour éviter les déséquilibres selon les façons de jouer.

Si vous avez opté pour le combo clavier/souris, il faudra donc s’aventurer dans des parties multijoueurs contre des joueurs qui utilisent la même configuration et il ne sera pas possible de modifier le périphérique – sauf si vous relancez tout.

Il reste cependant la question de comment ça se passe si l’on invite un(e) ami(e) qui ne joue pas à la manette comme nous ? Est-ce qu’il sera tout de même possible de lancer une partie multijoueur ensemble ? Le sujet ne semble pas avoir été évoqué. On ne sait donc pas si l’on sera envoyé avec des parties sur tel ou tel périphérique par défaut.

Call of Duty: Modern Warfare sortira le 25 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
30 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp