Perfect World annonce le jeu mobile Code Name: X, visiblement basé sur Persona 5

code name x 1

Perfect World est un éditeur prolifique qui n’hésite pas à se lancer dans de grands projets sur smartphones, et le dernier titre en date révélé a eu de quoi faire lever quelques sourcils. On a aujourd’hui appris l’existence du jeu Code Name: X via un premier trailer, et tout porte à croire qu’il semble se baser sur la licence Persona, et plus spécifiquement Persona 5.

Un jeu Persona ou non ?

Tout est encore un peu confus pour le moment, mais Code Name: X a été décrit comme la première grande expérience mobile d’une série de jeux japonais qui « a vendu plus de 10 millions de copies à travers le monde ». Etant donné que la série Persona en est à plus de 13 millions et que le trailer nous fait voir une forte ressemblance avec Persona 5, il y avait forcément de quoi faire le lien entre ce jeu et la licence de J-RPG.

Daniel Ahmad, un analyste économique qui connait parfaitement le marché chinois et qui est une source sure, a déclaré dans la foulée que le jeu se basait bien sur la licence Persona, suite à de nombreuses réactions de fans qui affirmaient le contraire.

Il déclare que Perfect World lui a confirmé la chose, et en fouillant un peu dans le trailer, une personne a pu voir que l’un des codes binaires montrés dans la vidéo indiquait le mot « Persona 5X ». Les noms de certains fichiers audio et de quelques images laissent également peu de place au doute puisqu’on y voit la mention « p5 ».

En bref, il est difficile de s’y retrouver pour le moment mais tout porte à croire qu’il s’agit bien d’un jeu basé sur la licence Persona, qui semble donc être une sorte d’adaptation dont on a du mal à définir la nature pour l’instant. Le jeu a seulement été annoncé en Chine pour le moment.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.