Peaky Blinders : Bientôt une adaptation en jeu vidéo de la série primée

Peaky Blinders : Bientôt une adaptation en jeu vidéo de la série primée
Tandis que sa cinquième saison arrive cette année, la série de la BBC va avoir en parallèle droit à un jeu vidéo.
Temps de lecture : 1 min.

Les adaptations de films en jeu vidéo, c’est monnaie courante, et ce depuis les prémices de ce jeune média. Déjà sur Nes ou Master System, et même plus tôt sur bornes d’arcade, de nombreux longs métrages y passaient, pour le meilleur comme pour le pire (mais plus souvent pour le pire, soyons francs). Avec l’essor des séries, qui ont gagné du terrain sur les autres formats au cours des années 80 puis 90, avant de carrément mériter leur place en prime à des heures de grande écoute télévisuelle, il fallait bien que l’on ait droit à de nouvelles adaptations. Stranger Things ou The Walking Dead, par exemple, mais aussi Peaky Blinders, fraîchement annoncé.

By order of the Peaky f****** Blinders

Préparant activement sa cinquième saison, attendue pour le courant de l’année chez nos amis d’Outre-Manche, la série de la BBC va effectivement avoir droit à son adaptation vidéoludique. Et ceci grâce à une collaboration entre Endemol Shine Group, FuturLab et Curve Digital (déjà à l’oeuvre sur le jeu Narcos : Rise of the Cartels). Pour le moment, les trois entreprises sont avares en informations.

Tout ce que l’on a pu apprendre jusque là se résume en effet à des banalités que l’on aurait pu deviner nous-mêmes : le titre permettra d’incarner diverses figures marquantes de la série, dont on imagine le charismatique Thomas Shelby notamment. Par ailleurs, il devrait sortir sur PC, mais aussi sur « consoles », ce que nous traduirons pour le moment par PlayStation 4 et Xbox One, et peut-être même Nintendo Switch. Pas de titre ni de date pour le moment, il va donc falloir s’armer de patience !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp