Past Cure s’offre un énorme patch v2 pour répondre aux critiques

Phantom 8 Studios a bien écouté et lu les nombreuses critiques faites à l’encontre de leur jeu et viennent de déployer une v2 pour répondre aux attentes des joueurs et convaincre les sceptiques.

Lors de sa sortie en février, Past Cure ne nous avait pas vraiment convaincus. En fait, il était même très bien lancé pour le titre de pire jeu de cette année 2018. Pourtant il vient peut-être de sauver sa peau grâce à l’abnégation des développeurs de Phantom 8 Studios qui ont longuement écouté et analysé les nombreuses critiques émises envers leur jeu afin de sortir une v2 qui prend toutes ces remarques en compte.

Past Sûr

Au programme de cette v2 on retrouve des modifications sur absolument tous les aspects du jeu. Tout d’abord le level design de certaines zones a été entièrement revu, et d’autres ont été carrément rajoutées. L’objectif étant de briser l’ennui et la monotonie des phases d’infiltration notamment. Ces dernières ont d’ailleurs été assouplie et la partie ne s’arrête plus à peine repéré, on a maintenant un petit créneau pour éliminer le garde afin de s’en sortir. On nous promet aussi une visée automatique améliorée pour des fusillades plus pêchues. Deux nouveaux pouvoirs font également leur apparition, le premier permettant de tuer des ennemis ou de détruire des éléments de l’environnement, l’autre étant un bouclier psychique destiné à protéger le joueur des balles pendant un court temps (et contre de la santé mentale).

Le système de santé a justement été revu. Absolument sans intérêt dans le jeu d’origine, elle devrait désormais être plus difficile à gérer et influer encore plus sur le monde. Ian devrait faire attention car la jauge ne remonte plus automatiquement (passé 35%) et des cauchemars feront leur apparition si la jauge est vide. Enfin toute la narration du jeu a aussi été retravaillée avec l’ajout de séquence cinématique, des doublages refait et de nombreux ajouts à la narration environnementale. Le titre en profite aussi pour s’offrir un petit rehaussement graphique.

Bien que les intentions sont véritablement louable et que les développeurs méritent tout notre respect pour leur dévotion, Past Cure reste un titre avec une quantité astronomique de problèmes. Difficile d’imaginer qu’un patch, aussi imposant soit-il puisse véritablement sauver le jeu, mais il devrait au moins le rendre plus supportable à parcourir. Difficile d’imaginer quelqu’un avoir envie de relancer le titre après se l’être farci une première fois… Cette mise à jour est déjà disponible sur PC et arrivera sur Xbox One et PlayStation 4 dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *