Le Pass Culture accueille Third Editions

Le Pass Culture accueille Third Editions
Les assoiffés de lecture seront heureux de pouvoir dévorer leurs livres consacrés au jeu vidéo grâce au nouveau Pass Culture.
Temps de lecture : 1 min.

Pour les passionnés de lecture qui ne seraient pas au courant, voilà quelques mois que le fameux Pass culture est en phase de test dans toute la France. Celui ci donne accès à l’information sur les propositions artistiques et culturelles.

Il référence des expériences (théâtre, cinéma, musées, monuments, cours de pratique artistique, rencontres avec des artistes) et des biens culturels (matériels, numériques) gratuits ou payants. Il met pour cela 500 euros à la disposition des jeunes de 18 ans à utiliser via l’application Pass Culture.

Toute la culture dans la paume de la main!

Dans les faits le Pass Culture prend la forme d’une application web et mobile téléchargeable gratuitement, qui révèle et relaie les possibilités culturelles et artistiques accessibles à proximité. Grâce à un dispositif de géolocalisation, les jeunes utilisateurs peuvent repérer, choisir et réserver une grande diversité de biens et de propositions culturels, du concert au théâtre en passant par le livre, la pratique artistique et les jeux vidéos.

Et les adeptes de jeux vidéo ne sont pas en reste avec l’entrée de Third Editions au sein de ce système, permettant à leur détenteur d’accéder aux ebooks de la célèbre maison d’édition vidéoludique. Pour ceux qui ne le savent pas, Third Editions est une maison d’édition dédiée au jeu vidéo connu notamment pour ses livres basés sur les univers de Final Fantasy, Kingdom Hearts, Persona ou bien The Witcher. De quoi rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp