Pas de DLC pour God Of War ? Cory Barlog explique pourquoi

Pas de DLC pour God Of War ? Cory Barlog explique pourquoi
Récemment, Cory Barlog a répondu lors d'une interview à la question que beaucoup se posent : pourquoi n'y a-t-il pas de DLC pour God Of War ?

S’il est bien un jeu qui n’est inconnu à personne, c’est bien God of War. Considéré, à juste titre, comme le meilleur jeu de l’année 2018, le titre de Santa Monica Studio s’est retrouvé propulsé à la première place de nombreux sondages et a été recommandé de nombreuses fois. Mais alors, n’est-il pas temps de se poser la question d’un éventuel DLC pour le titre ? Lors d’une vidéo, Cory Barlog s’est expliqué. Le directeur derrière ce monstre exclusif à la dernière console de Sony s’est ouvert aux questions de Greg Miller.

Outre le New Game Plus, il n’y aurait jamais vraiment eu d’autre contenu post-lancement de prévu. En effet, l’idée initiale pour un DLC était tellement énorme que la production n’aurait pas pu faire office de contenu additionnel. Selon Barlog, son idée était très intéressante, très amusante et aurait pu en ravir beaucoup. Malgré tout, elle n’a pas vu le jour car cette dernière était trop ambitieuse. Il n’aurait pas pu proposer une simple petite histoire annexe, son idée s’approchant plutôt d’un pan entier de scénario méritant un standalone à l’image de ce qui a été fait pour Uncharted : Lost Legacy.

Si l’envie ne manquait pas à Cory de créer cette nouvelle histoire, c’est surtout le temps qui aurait été nécessaire pour la développer et la proposer aux joueurs qui posait problème. Sans compter que le studio travaille déjà sur d’autres projets, c’est la question de l’ampleur de la tâche qui a rebuté le directeur à se lancer dans cette production.

Par ailleurs, tout les personnes avec lesquelles il a pu échanger au sujet de son idée lui auraient répondu que ce n’était pas un DLC mais bien un jeu à part entière. Comme quoi, tous les studios ne semblent pas prêts à se lancer dans les DLC à outrance, et toutes les histoires ne se prêtent pas forcément à une adaptation additionnelle. Reste à voir ce que l’équipe derrière le jeu ainsi que l’ensemble du studio ont à nous proposer pour la suite.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Ludvigoctopaddaone Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
octopaddaone
Invité

Curieux, surtout quand l’on voit sur la carte du monde du jeu, deux destinations (dont Ashgard tout de même) ne sont pas accessibles « pour le moment »). Envie de se le garder sous le coude pour plus tard car cette déclaration sera oubliée ? Ou tentative de Sony d’avoir fait le forcing et Cory Barlog a dit… non ?

43 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp