Overwatch version Switch : C’est techniquement possible selon Blizzard

Overwatch Switch

Depuis l'annonce de Diablo 3 sur Switch, nous pouvons spéculer sur la possibilité de voir d'autre jeux Blizzard sur la console de Nintendo dont un certain Overwatch.

Depuis l’annonce de Diablo 3 sur Switch, qui marque également une coopération entre Blizzard et Nintendo que l’on avait pas vu depuis 15 ans, les spéculations sur d’autres titres de la firme américaine battent leur plein. A commencer par Overwatch qui est sans aucun doute en tête de liste en ce qui concerne les autres titres potentiels qui pourraient débarquer sur la console de Nintendo.

Gamespot a posée la question à Pete Stilwell, senior producer dans la division « Classic Games » de Blizzard, afin de connaitre son ressenti sur la possibilité de voir Overwatch sur cette plateforme. Pour résumer, Stilwell donne de bons espoirs pour que ce portage devienne réalité même si la balle est dans le camp de la Team 4 (les développeurs d’Overwatch). Il précise aussi au site américain que la chose est « faisable » techniquement parlant. 

Toutefois, ce ne sera pas pour tout de suite étant donné que l’équipe est uniquement focalisée sur la version Switch de Diablo 3 pour l’instant. En revanche, il est peu probable que l’on voit débarquer Starcraft 2 un jour sur cette même console. Pete Stilwell explique que le gameplay demanderai un remodelage trop important. Pour illustrer ses propos, il prend en exemple la version N64 de Starcraft premier du nom. En effet, certains titres trop dépendants du duo clavier/souris peuvent être un calvaire à porter sur consoles. Nous n’avons pas du tout les mêmes inquiétudes pour Ovewatch qui a déjà prouvé qu’il était jouable à la manette, de plus en prenant pour référence l’Overwatch-like de Hi-Rez Studios (Paladin), il y a de quoi être optimiste.

D’ailleurs, si vous voulez essayer le titre, sachez que Overwatch sera gratuit le week-end prochain ( du 23 au 27 août). Il sera possible de jouer avec tous les personnages dont le dernier, Wrecking Ball, mais aussi d’obtenir des coffres pour l’événement des jeux de l’été. Comme à l’accoutumée, si vous souhaitez acquérir le jeu par la suite, votre garderez votre progression.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
13 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp