Overwatch : La saison 5 compétitive démarre et Jeff Kaplan dit tout sur Horizon et sa gravité

Overwatch va avoir droit à une nouvelle carte appelée Horizon et Jeff Kaplan livre les premières informations. De plus, la saison 5 compétitive est officiellement lancée !

Hier, nous découvrions Horizon, la nouvelle carte d’Overwatch ainsi que son histoire avec Winston dans une vidéo entièrement en français. Aujourd’hui, une nouvelle vidéo est publiée et sous-titrée en français et il s’agit des explications de Jeff Kaplan autour de la nouvelle carte d’attaque Horizon. Voici un listing des informations qu’il transmet sur cette dernière :

  • Sur le premier objectif de cette carte d’attaque, les attaquants et les défenseurs auront accès à des points en hauteur permettant une bonne utilisation de personnages comme Fatale.
  • Sur le deuxième point, les stratégies d’attaques et défenses peuvent être nombreuses grâce, une nouvelle fois, aux hauteurs en plus de possibilités au sol et sur les côtés.
  • Jeff fait référence à Hanamura pour ses restrictions stratégiques et il espère que cette carte sur la Lune multipliera les possibilités au niveau des approches de points.
  • La carte propose une approche avec la réduction de la gravité puisque la bataille se déroule sur la Lune.
  • Au début, Horizon proposait une gravité réduite sur l’ensemble de la carte ce qui dénaturait le jeu et l’aspect compétitif était remis en cause. L’idée a été abandonnée (ou presque, vous comprendrez pourquoi plus bas).
  • Du coup, la gravité sera quand même présente mais seulement à un endroit. Lorsque l’on s’approche du point A, on peut voir les portes d’un sas pressurisé, la zone à l’intérieur est soumise à une réduction de la gravité.
  • La carte Horizon entièrement soumise à la gravité sera jouable à la sortie de cette dernière dans le mode Arcade pendant une semaine voire plus. De plus, toutes les cartes du jeu subiront le même effet de gravité ce qui risque de bien changer les habitudes ! 
  • Les parties personnalisées vous permettront de pouvoir modifier la gravité.
  • Les éléments à explorer en Horizon contiendront des éléments scénaristiques concernant Winston.
  • Le court-métrage d’animation Rappel propose des éléments présents sur la nouvelle carte.
  • Jeff conclut par : N’oubliez pas, dans l’espace, tout le monde entend Torbjörn crier. Un éventuel teasing de quelque chose ?
  • La carte est disponible sur PTR grâce à la mise à jour 1.12.

Deuxième annonce du jour, la saison 5 des parties compétitives d’Overwatch est désormais lancée sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Il faut toujours être niveau 25 pour pouvoir y participer et sachez que tous les joueurs ayant terminé leurs parties de placement de la saison verront leurs efforts récompensés par une icône et un tag spéciaux. La compétition vous fera aussi gagner des points tout au long de la saison et à sa toute fin, vous pourrez échanger ceux-ci contre des armes dorées pour les différents héros. A noter également que selon vos résultats de saison, vous pourrez obtenir un bonus de points.

Pour rappel, sachez Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et que la nouvelle carte Horizon sera officiellement lancée « prochainement ».

> Overwatch, Jeff Kaplan prend en compte les retours au sujet des coffres et du loot

Overwatch saison 5

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp