Overwatch : L’homosexualité de Tracer présentée dans le comic semble choquer

TracerOverwatch 1

On le savait depuis quelque temps maintenant, certains personnages de Overwatch sont homosexuels, Blizzard l’ayant annoncé au lancement du jeu, celui-ci souhaitant diversifier l’histoire de ces héros.

Ce mardi, c’est à travers le comic du jeu que l’éditeur lève le voile sur les relations qu’entretiennent nos personnages. Dans cette bande dessinée intitulée Reflections, on y découvre notre héroïne Tracer qui cherche à tout prix un cadeau à offrir à Emily pour les fêtes de fin d’année. Elle finit par y arriver et lui offre une écharpe, cette dernière la remerciant en l’embrassant directement sur la bouche.

On en conclut que Tracer serait ainsi homosexuelle et potentiellement en couple avec Emily. Une nouvelle qui nous ravi mais qui semble avoir surpris bon nombre de joueurs du Hero-Shooter.

La toile choquée

Overwatch

En effet, la toile s’est rapidement embrasée, laissant de nombreux internautes perplexes sur la révélation de l’homosexualité de notre personnage. Certains vont même jusqu’à énoncer « Une erreur de Blizzard » sur les forums officiels. De nombreuses réflexions ont été ainsi partagées, que ce soit sur Twitter ou sur ces forums, avec des joueurs qui se sentent pratiquement outrés.

Précisons également que cette bande-dessinée est interdite en Russie, là où les lois interdisent encore l’homosexualité.

Quoiqu’il en soit, il est agréable de voir cette représentation dans un jeu aussi populaire. Le fait qu’elle soit lesbienne ne change absolument rien, ni au succès du jeu, ni son gameplay et avouons-le, la voir aussi heureuse et souriante, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important, au-delà des préjugés de la société actuelle ?

D’ailleurs, ce n’est pas tout puisque nous avons également eu droit à une planche nous dévoilant Genji et Ange se rapprochant, laissant supposer à une potentielle relation avec le cyborg.

Si Overwatch est dénué de campagne solo, Blizzard profite des autres supports mis à sa disposition pour élargir et présenter en profondeur l’univers du jeu. Rappelons que le soft est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

OverwatchReflectios

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.