Overwatch League : c’est parti pour la saison 2019

Overwatch league
La nouvelle saison de l'Overwatch League est lancée !

Après une édition 2018 ayant couronné les London Spitfire, la nouvelle saison de l’Overwatch League est lancée ! Et cocorico, la France sera représentée pour la première fois grâce à l’équipe Paris Eternal.

Un premier match sur les chapeaux de roues

Commencée le 14 février dernier, la nouvelle saison de l’Overwatch League a débuté avec un match confrontant les 2 finalistes de l’année passée : les London Spitefire contre les Philadelphia Fusion. Et les vainqueurs de l’année précédent n’ont pas pu arrêter le rouleau-compresseur américain. Score final : 3-1 pour Philadelphia Fusion. Un bon nombre de match a eu lieu depuis hier, avec entre autre une victoire des New-York Excelsior contre Boston Uprising. Le week-end est loin d’être terminé ! Voici le calendrier des prochains matchs :

Samedi 16 février

  • London Spitfire contre Paris Eternal, 21h00 (heure de Paris)
  • Washington Justice contre New York Excelsior, 22h30 (heure de Paris)

Dimanche 17 février

  • Los Angeles Valiant contre Hangzhou Spark, 00h00 (heure de Paris)
  • Vancouver Titans contre Shanghai Dragons, 01h30 (heure de Paris)
  • Houston Outlaws contre Boston Uprising, 21h00 (heure de Paris)
  • Philadelphia Fusion contre Atlanta Reign, 22h30 (heure de Paris)

Lundi 18 février

  • San Francisco Shock contre Los Angeles Gladiators, 00h00 (heure de Paris)
  • Seoul Dynasty contre Dallas Fuel, 01h30 (heure de Paris)

Un premier match d’anthologie pour Paris Eternal

Pour leur premier match dans la compétition, l’équipe parisienne va affronter la grosse équipe London Spitfire. Mais pas de grosse inquiétude chez les Paris Eternal, comme l’annonce l’entraîneur de l’équipe à nos confrères de Numérama :

«Mais cette première affiche n’alarme pas plus que ça Julien Ducros, alias Daemon. L’entraîneur français de l’équipe parisienne, que Numerama a pu rencontrer à Los Angeles dans la gaming house de Paris Eternal deux jours avant le match, se dit « très confiant » sur ce qu’est capable de proposer les dix joueurs de l’effectif pour la saison à venir. « Quand je regarde nos derniers entraînements, je vois que cela se passe très bien », confie-t-il au moment où ses poulains sont en train de prendre l’ascendant sur un match d’entraînement contre une autre équipe de l’Overwatch League

Match prévu pour 21h, heure française. Pour rappel, le mythique Soon ( «Soooooooooooooooon» ), le DPS qui a su faire vibrer les français pendant la coupe du monde, fait parti des Paris Eternal. Espérons que son niveau soit le même que durant la coupe du monde l’année passée.

Plusieurs supports pour regarder les matchs

Si vous ne savez pas encore comment regarder les rencontres de l’Overwatch League, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Overwatch League : Tous les matchs seront disponibles sur overwatchleague.com.
  • Twitch : Tous les matchs de la saison 2019 de l’Overwatch League seront disponibles sur les plateformes Twitch.
  • Twitter : Twitter hébergera des diffusions en direct des émissions quotidiennes de l’Observatoire avant et après les matchs, ainsi qu’une sélection d’extraits des matchs de l’Overwatch League en direct.
  • Chaîne Mangas : Mediawan diffusera les temps forts de la ligue sur la chaîne.

En attendant de visionner le match de la France ce soir, vous pouvez faire quelques parties sur Overwatch ! Pour rappel, le jeu est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
5 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp