Overwatch : Blizzard évoque la possibilité d’un cross-play

Overwatch

La BlizzCon 2018 aura connu son lot de bonnes et mauvaises nouvelles. Overwatch a eu le droit à quelques nouveautés avec notamment l’arrivée d’un nouveau personnage, Ashe. Lors de l’événement, Eurogamer aura réussi à interroger Jeff Kaplan sur la possibilité du cross-plateforme.

PlayStation 4 VS Xbox One

L’homme interrogé est en réalité le vice-président du groupe Blizzard Entertainement. C’est après une longue discussion principalement tourné autour du nouveau personnage du titre, que le cross-play fit son apparition. Cette fonctionnalité permet à des joueurs provenant de différentes consoles de jouer entre eux. On la voie apparaitre dans de plus en plus de titre à l’heure actuelle comme Fortnite ou Rocket League par exemple.

Cela reste très compliqué, d’un point de vue technologique, dans la conception et du côté des relations commerciales, mais nous serions ravis de relever tous ces défis.

Jeff Kaplan a donc avoué être sensible à cette fonctionnalité. L’homme avoue même être déjà en discussions avec Sony et Microsoft à ce sujet. Rien n’est encore programmé, mais le studio aimerait voir arriver le cross-play au sein de ses productions. Une bonne nouvelle pour les joueurs, qui approuvent en grande partie cette pratique au sein des jeux l’ayant déjà adopté. On pense notamment à Fortnite qui a su faire craquer Sony récemment. Pour l’instant, Blizzard semble juste prendre la température auprès des constructeurs mais l’envie est bien présente.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.