Aperçu : On a joué à Hitman 2, la suite des aventures de l’Agent 47

L'agent 47 était bien présent sur le stand Warner à la gamescom avec Hitman 2, qui nous a permis de jouer le fameux niveau de Miami.

C’est de toute manière officiel : Hitman 2 ne sera pas en version épisodique. Il s’agit d’une bonne chose, et les joueurs seront donc ravis d’avoir un jeu complet à sa sortie, et régulièrement mis à jour comme le précédent opus. Mais bref, sachez que l’on a pu poser nos mains sur le fameux niveau de Miami d’Hitman 2, et l’agent 47 semble toujours aussi en forme !

Welcome to Miami, Agent 47 !

Hitman 2 Preview

Avant de nous aventurer dans les décors paradisiaques de Miami lors d’une course de formule 1, on a eu droit à une présentation, forcément. Nous avons eu d’abord droit à un trailer, qui nous montre que IO Interactive ne délaissera pas le premier volet pour autant. Effectivement, on apprend que le système de caméra, qui peut repérer votre déguisement instantanément en mission, sera aussi l’une des prochaines mises à jour d’Hitman premier du nom. De plus, notre agent 47 pourra désormais porter la fameuse mallette, pouvant contenir le mythique fusil de précision de notre protagoniste.

En somme, on sent incontestablement la volonté des développeurs de continuer à alimenter la premier Hitman en version épisodique, pour ceux qui ne veulent pas forcément s’offrir Hitman 2. On notera également que l’épisode 5 du premier Hitman dans le Colorado, a étalement subi quelques retouches dans son level-design, chose une fois encore appréciable.

Clairement, le geste est plus que louable. Egalement, et avant de poser nos mains sur le titre en question, IO Interactive nous a dévoilé un teaser du prochain endroit. Désormais, et nous le savons grâce à notre dernière news sortie il y a peu, le titre nous placera dans une jungle tropicale. Et ce sera du coup en Colombie que notre Agent 47 se déplacera pour notre plus grand bonheur. Les possibilités devraient être encore une fois absolument immenses, et l’idée de jouer dans une jungle perdue en Colombie est séduisante, et on a hâte d’y voir un peu plus de gameplay.

Des possibilités immenses en terme d’infiltration !

Hitman 2 preview

Après cette petite présentation de 10 minutes, nous avons pu nous plonger dans le niveau de Miami, où nous devions éliminer deux cibles en particulier lors d’une course de formule 1. Notre mission était d’ailleurs d’éliminer Robert et Sierra Knox, et enfin sortir du niveau ni vu, ni connu. Dans ladite mission, nous n’avions pas d’arme de départ, et nous devions par conséquent nous débrouiller pour trouver des objets ou armes, qui pouvaient nous être utiles pour mener à bien notre mission d’assassinat. A noter que l’on retrouve qui plus est le mode instinct, nous permettant de faire le point sur où se trouve globalement nos cibles, marquées en rouge.

Comme ses prédécesseurs forcément, il s’agissait d’agir discrètement, et de tenter de neutraliser quelques gardes ou d’autres personnages portant un costume différent, afin de passer à tel ou tel endroit de manière totalement incognito. Bien évidemment, et si vous vous faites logiquement apercevoir en train de changer de costume avec un civil que vous aurez soigneusement étranglé vous ferez vite repérer, et serez dans l’obligation de changer de nouveau d’accoutrement. D’ailleurs, la nouveauté était ces satanées caméras, qui peuvent vous repérer, et mettre à mal votre déguisement. Qu’on se le dise, et comme tout bon Hitman qui se respecte, vous deviez au moins tenter d’abord d’élaborer un plan solide pour approcher votre cible, puis de l’éliminer comme toujours avec classe et discrétion.

Dans Hitman 2, le système d’opportunités apparu dans le précédent opus, était évidemment de la partie. C’était d’ailleurs une option parfaitement désactivable mais nous pouvions l’activer afin d’avoir cette petite aide, permettant de nous indiquer plus ou moins comment nous pouvions éliminer nos fameuses cibles. Encore une fois, Hitman 2 semble vouloir étoffer les possibilités qui nous sont offertes pour dézinguer nos victimes. De l’empoisonnement en passant par un meurtre déguisé en simple incident malencontreux, on retrouve les mêmes bases que son prédécesseur, avec légèrement plus de possibilités pour tuer nos cibles que ce soit en y allant en mode bourrin, ou de manière plus subtile. Bonne nouvelle soit dit en passant, l’I.A. semblait un peu moins parano dans le niveau que nous avons testé, et vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même si vous vous faites repérer bêtement. Par contre, on peut quand même reprocher pour le moment des gunfights qui commencent curieusement à prendre un peu de l’âge… A voir sur sa sortie de quoi il en retournera.

Au passage, la construction du niveau était encore une pure réussite. Effectivement, IO Interactive nous montre une fois de plus son savoir-faire en matière de level-design totalement ouvert. On pouvait pratiquement aller où nous voulions, et le niveau de Miami nous a paru assez grand pour laisser libre cours à notre imagination pour éliminer notre gibier. La construction de ce niveau-là était une pure réussite, et nous avons hâte de voir ce qu’il en sera des prochains endroits que pourra visiter l’Agent 47, exceptés Miami et la Colombie.

Dernière chose à voir, la réalisation graphique. Pas de doute, si Hitman 2 a mis peu de temps en ce qui concerne le développement, c’est parce que le moteur d’Hitman est tout simplement celui de son prédécesseur, en version un peu boostée forcément. Le titre d’IO Interactive est toujours aussi agréable à l’œil, avec quelques beaux effets visuels qui forcent le respect. Pour un moteur graphique peu gourmand, Hitman 2 en a clairement sous le capot sur son aspect visuel, avec le sens du détail sur la modélisation des différents personnages. En clair, c’est du tout bon !

Un Hitman 2 entier cette fois-ci, et toujours aussi maîtrisé !

Ce n'est un secret pour personne, IO Interactive maîtrise clairement son sujet sur ce Hitman 2. Les possibilités en matière de zigouillage de cibles m'ont paru une fois de plus plus poussées, et l'infiltration encore mieux rodée que son aîné. J'ai également apprécié le level-design labyrinthique, ouvert, mais diablement jouissif qui nous permet d'aller pratiquement où nous voulons. Qu'on soit clair, Hitman 2, même s'il commence à se faire un peu vieux sur les gunfights, devrait nous proposer un gameplay orienté infiltration tout bonnement aux petits oignons, comme l'était le précédent Hitman. On vous donne rendez-vous le 14 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, pour enfin poser nos mains sur la version complète, et vous donner notre verdict final. En tout cas, cela semble bien parti pour Hitman 2, qui aura certainement un contenu une fois de plus gigantesque, tout en étant fun à jouer !

Matheus

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp