Une nouvelle approche des réseaux sociaux pour ActuGaming

Réseaux sociaux ActuGaming

Comme vous le savez, notre équipe souhaite être au plus proche de vous. Depuis la création d’ActuGaming, nous nous sommes efforcés de rester à l’écoute de la communauté. Nous souhaitons vous proposer le meilleur de l’actualité jeux vidéo en mêlant professionnalisme et ce côté artisanal que vous aimez tant.

Après avoir déployé une mise à jour du site il y a un mois pour célébrer l’anniversaire de notre nouvelle version, nous revoyons aujourd’hui un peu notre approche des réseaux sociaux et des autres supports sur lesquels nous sommes. Au plus proche de vous, voici les changements effectués après vos différents retours.

Un relais moins agressif sur Twitter

Comme vous le savez, nous avons une très forte activité sur Twitter (notre compte). Du haut de nos 36.000 abonnés déjà – et l’on vous remercie d’être aussi nombreux, il était important pour nous d’opter pour la bonne stratégie.

Jusqu’à aujourd’hui, nous vous proposions deux tweets par article, disposés à deux créneaux différents dans la journée. Cette idée avait été mise en place afin de toucher toutes les personnes et de faire un rappel de certains articles noyés dans la masse. Cependant, pour celles et ceux qui nous suivent de manière assidue, cela était particulièrement inutile, dans le sens où vous aviez déjà vu le premier post.

De plus, étant donné que l’on vous propose déjà entre 20 et 30 actualités par jour sans compter nos tests et dossiers, nous avions davantage l’impression de polluer votre TL plutôt que de vous proposer de la qualité.

De ce fait et dès aujourd’hui, on réduit notre activité : chaque article aura droit à un seul tweet et l’on fera un retweet pour remonter le post lorsque l’actualité nous parait importante. Le récapitulatif de fin de semaine est maintenu mais sera quelque peu réduit à ce qui nous semble pertinent. Enfin, lorsqu’une mise à jour de l’article est effectuée, cela sera précisé dans une réponse au tweet initial et non avec une nouvelle publication.

Pour finir, on effectuera davantage de tweet personnalisé, dans le sens où l’on mettra parfois un commentaire supplémentaire à l’article. Aussi, il ne sera pas impossible que certains posts ne mènent pas directement au site mais vous donneront directement l’information. Du contenu vidéo sera parfois publié comme des bandes-annonces ou des extraits de nos propres vidéos. Par ailleurs, les annonces de stream sont réduites à une seule image au matin et l’on annoncera les annulations en réponse à celui-ci.

Les publications Twitter seront donc plus espacées et moins d’articles seront planifiés. Cela vous permettra de souffler un peu et d’avoir toute l’actualité sans aucun doublon, juste en descendant notre fil. On espère que vous apprécierez ces changements, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Une autre approche sur Facebook avec interaction et contenu vidéo

Sur notre page Facebook, accessible à cette adresse, nous avions pris l’habitude de tout envoyer, il y a encore quelques mois. Puis, il est vrai, elle a été pendant un long moment, sans réelle activité.

Depuis plusieurs semaines, nous avons changé notre politique sur Facebook et avons opté pour un autre système. Vous êtes nombreux à nous suivre sur cette plateforme, davantage pour avoir une information complète avec la possibilité de réagir.

Ainsi, nous avons décidé d’envoyer des articles à intervalle régulier (environ toutes les deux heures) mais en ne choisissant que ce qui nous paraissait important. Un peu comme une sélection de la rédaction si vous préférez. Cela vous permet d’avoir l’essentiel de l’actualité à une fréquence bien moins agressive que sur Twitter.

Nous avons également décidé d’alimenter le contenu vidéo en envoyant l’intégralité de nos productions sur Facebook. Bien sûr, certains programmes restent disponibles en exclusivité temporaire sur YouTube, mais toutes nos créations sont désormais disponibles à cette adresse.

Facebook propose de plus en plus de liberté, de visibilité et de possibilités sur son contenu vidéo depuis quelques temps et l’on s’est dit que cela ne serait pas une mauvaise idée de vous proposer notre contenu là-bas également !

Encore une fois, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

YouTube, du contenu encore plus régulier

Du côté de YouTube, rien ne change véritablement dans l’immédiat. Cependant, nous aimerions vous proposer une vidéo tous les deux à trois jours en plus des programmes mensuels, afin d’instaurer une certaine régularité.

Voici le programme actuel :

  • Week & Play : Une chronique hebdomadaire, disponible chaque dimanche soir. On vous résume l’actualité en cinq points avec un avis purement subjectif. Plus d’informations avec notre dernier épisode.
  • PlayStation Plus : Chaque fin de mois, le lendemain de l’annonce des jeux PS Plus, on vous propose une brève présentation des jeux qui seront disponibles le mois suivant. Idéal pour découvrir ce qui nous attend !
  • Games with Gold : Tout comme le PlayStation Plus, on vous propose, le lendemain de l’annonce, une présentation des jeux gratuits du mois suivants pour le Games with Gold. Ces deux programmes sont disponibles en fin de mois.
  • Calendrier des Sorties : Chaque fin de mois, aux abords du dernier week-end, on vous propose un calendrier des sorties jeux vidéo du mois d’après. Cela vous permet de connaître une bonne partie des grosses sorties dans un format d’une dizaine de minutes

A côté de cela, on vous propose des tests de moins de dix minutes sur nos coups de cœur du moment. Bien sûr et vous l’avez sans doute déjà remarqué, des aperçus, unboxing et autres présentations sont également disponibles mais ce sont davantage des vidéos publiées au moment opportun et lorsque l’occasion se présente à nous.

Quoiqu’il en soit, cela vous fait déjà un bon petit programme et celui-ci devrait s’étoffer dans les prochaines semaines avec davantage de dossiers, de chroniques, de tops/classement et bien d’autres contenus vidéos.

Instagram, Snapchat, Twitch et Steam

Bien sûr, ActuGaming est également présent sur d’autres supports, à peu près partout avouons-le.

Nous venons de nous lancer sur Instagram et notre arrivée est assez récente. Pour le moment, on vous propose principalement une image, récapitulant nos lives de la journée en début de matinée, tandis que l’on vous envoie parfois, des informations claires et précises. Pas de lien, pas de teasing, si une date de sortie est officialisée, on vous l’annonce directement.

Côté Snapchat (ID : ActuG), le compte ne sera utilisé que pour les grandes conventions et les événements auxquels nous assisterons. E3, Gamescom, soirée spéciale, on n’hésitera pas à envoyer nos impressions et exclusivités directement là-bas.

Sur Twitch, nous continuons à vous proposer de nombreux lives tous les jours. Chaque semaine, ce sont entre 40 et 60 heures streamées sur notre chaîne. Nous essayerons également de vous proposer davantage d’émissions au fil des prochains mois.

Enfin, nous disposons également d’un groupe Steam à cette adresse, qui vous permettra de jouer avec la communauté, ainsi qu’une page curator à cette adresse pour retrouver tous nos tests PC.

Nous avons également un Discord pour papoter. Et pour ceux qui souhaitent notre flux RSS pour l’ajout à un gestionnaire, il est tout simplement ici.

Nous suivre partout

En bref, vous pouvez nous retrouver sur :

Votre avis compte beaucoup pour nous. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre présence sur la toile. N’hésitez pas également à nous suggérer tout changement et à nous partager votre opinion. C’est important pour nous et nous sommes réellement à votre écoute pour construire le site d’actualité qui vous ressemble.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.