Avoir la meilleure note à l’examen du SeeD – Final Fantasy VIII Remastered

Final Fantasy VIII Remastered examen SeeD

L'examen du SeeD est sans doute une des épreuves les plus marquantes du début d'aventure. Heureusement, obtenir la note maximale est plus aisé qu'on ne peut le croire.

Dès le début de Final Fantasy VIII Remastered, vous serez confrontés à un examen afin d’accéder au titre de SeeD. A la fin de cet examen vous obtiendrez un rang qui déterminera votre salaire de départ. Le rang maximum est le rang 10 mais pour l’obtenir il faut répondre à cinq critères bien précis que nous allons vous détailler.

Note de jugement

Final Fantasy VIII Remastered note de jugement examen SeeD

La note de jugement dépendra de votre temps estimé pour vaincre Ifrit à la mine de soufre. En effet, pour parvenir à 100 points, il est souhaitable de choisir une limite de temps de 10 minutes et de vaincre Ifrit dans les cinq dernières secondes du compte à rebours.

Pour ce faire, la marche à suivre est assez simple. Utilisez Shiva et des magies de glace jusqu’à ce que les points de vie d’Ifrit soient aux alentours de 60. Une fois ceci fait, attendez que le compte à rebours se déroule.

Une fois que le compte à rebours est à 20 secondes de la fin, lancez un dernier sort Glacier. Le combat s’arrêtera à environ trois secondes de la fin, vous octroyant la note maximale.

Note d’attaque

Final Fantasy VIII Remastered examen SeeD note d'attaque

La note d’attaque maximale est très simple à obtenir. Afin d’avoir un bon score, il est nécessaire de vaincre plus de 75 adversaires sans utiliser de G-Forces lors de la mission de Dollet.

Le plus rapide serait de combattre des adversaires au niveau du pont, avant de se rendre à la tour satellite. En effet les ennemis apparaissent souvent par groupe de trois à cet endroit.

Note d’intelligence

Final Fantasy VIII Remastered examen SeeD note d'intelligence

La note d’intelligence demande un peu de technique. Afin d’avoir la note maximale il vous faudra fuir au maximum une seule fois lors de la mission de Dollet.

Or, Goliath rend cette tâche un peu ardue. Pour ne fuir qu’une seule fois il existe quelques astuces très simples. Vous pouvez fuir à la toute première rencontre. Lors des deux écrans suivants, courez le plus vite possible hors de l’écran pour éviter la confrontation. Une fois arrivé sur la corniche, marchez au lieu de courir afin que Goliath n’apparaisse pas. Vous le reverrez alors à l’écran suivant.

Enfin, vous pouvez l’éviter sur le pont en écoutant sa course. En effet, une fois que vous approchez le milieu du pont, Goliath va sauter pour tenter de vous rattraper. Faites un ou deux pas puis courez dans l’autre sens, il ressautera pour retourner à gauche de l’écran, vous aurez alors le temps de sortir par la droite sans qu’il n’ai le temps de sauter à nouveau. Vous n’aurez plus qu’à courir jusqu’à la plage.

Néanmoins vous pouvez également tenter de le vaincre.

Points déduits

Final Fantasy VIII Remastered examen SeeD note manières

Cette catégorie regroupe votre aptitude à avoir un bon comportement de soldat. Ainsi vous avez quelques règles à respecter pour avoir tous les points.

  • A partir du moment où vous quittez la BGU, ne parlez à personne à part les membres de votre équipe.
  • Une fois dans le bateau, acceptez dans broncher d’aller voir à l’extérieur lorsque Seifer vous le demande.
  • Faites attention à ce que Seifer ne soit pas KO lorsque vous vous dirigez vers la tour satellite
  • Ne sautez pas dans le vide pour rejoindre Selphie
  • Si Goliath vous poursuit toujours lorsque vous arrivez à la place du village, appuyez sur X pour faire partir le chien
  • Ne vous cachez pas dans le pub pour échapper à Goliath

Avec ces quelques conseils, vous devriez obtenir 100pts dans cette catégorie.

Note de comportement

Final Fantasy VIII Remastered examen SeeD note de comportement

La note de comportement est déterminée par le temps que vous mettez à quitter Dollet. Pour obtenir la note maximale à ce critère, il serait nécessaire de revenir au moins 25 minutes avant la fin du compte à rebours.

Néanmoins, même si vous obtenez 100pts, vous n’obtiendrez pas le rang 10 à l’examen de cette manière. Il est plutôt conseillé de prendre un peu plus de temps, et de revenir avant 20 minutes mais de vaincre Goliath qui vous donnera 100 points bonus.

Ainsi, avec 100 points en jugement, attaque, intelligence, manières et avec 70 points en comportement et les 100 points bonus de Goliath, vous obtiendrez le rang SeeD 10 qui vous garantira un bon salaire dès le début du jeu !

Pour rappel, Final Fantasy VIII Remastered est disponible en version remastérisée sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.

Retrouvez toute l'actualité, guides et astuces sur Final Fantasy VIII Remastered
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp