Nintendo : La firme japonaise veut produire 10% de Switch en plus
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Majestiktheone
Fort de son succès actuel avec sa console hybride, Nintendo envisage d’augmenter les productions de Switch de 10% durant l’année 2020 par rapport à 2019. Avec des licences exclusives comme Animal Crossing, Pokémon ou encore Zelda, la machine cartonne à travers le monde.
Les stocks sont vides
Malgré une production de 20 millions de Switch en 2019, la console reste introuvable chez certains revendeurs. La faute a un succès retentissant grâce à ses exclusivités mais aussi à son format hybride mêlant console de salon et console portable. Trois ans après sa sortie, l’entreprise nippone décide donc de voir les choses en grand et d’augmenter la cadence pour l’année à venir malgré les problèmes liés à la pandémie mondiale qui touche les usines.
Si Nintendo souhaite augmenter sa productivité, il faut aussi que les sous-traitants suivent le mouvement afin de pouvoir approvisionner toutes les pièces nécessaires pour la machine. Certains ont déjà reçu une demande supérieur à 50% de la production habituelle et un pic est attendu pour le mois de juin.
Cet article peut contenir des liens affiliés