Nintendo Switch : Résumé des infos, console hybride, manettes Joy-Con…

Nintendo Switch

Comme vous le savez, Nintendo a annoncé dans la nuit que la Nintendo NX allait être dévoilée aujourd’hui : chose promise, chose due, la nouvelle console du géant nippon est présentée.

De son petit nom Nintendo Switch, nous avons eu droit à une magnifique bande-annonce nous dévoilant les premiers visuels de la machine, quelques jeux de son lancement et bien d’autres fonctionnalités.

Les premières informations officielles

NintendoSwitch222

Dans cette vidéo de présentation mise en ligne aujourd’hui, Nintendo a donc levé le voile sur sa nouvelle console de salon, la Nintendo Switch. Elle promet ainsi un joli line-up, propulsé en premier lieu par le très attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

La principale caractéristique de cette machine est qu’elle se veut hybride, mêlant support de salon et console portable comme vous pouvez le remarquer dans les séquences de vidéo. Ainsi, et de manière assez simpliste, vous pouvez brancher la Nintendo Switch dans la station d’accueil et jouer sur votre téléviseur, avec toute la puissance d’une machine de salon.

En l’enlevant de cette station d’accueil, elle passe automatiquement en mode portable, sans s’éteindre et vous pouvez donc profiter de votre aventure, peu importe où vous en êtes. Si le principe rappelle en quelque sorte le gamepad de la Wii U, ici, vous pourrez vous balader où vous le souhaitez, même en avion, avec une qualité d’image retenue et tout aussi fluide que sur téléviseur, mais avec bien sûr, un petit écran pour une version portable.

Au niveau des manettes, on se retrouve avec des joysticks, intitulés pour le coup, Joy-Con. Elles se situent aux extrémités latérales de la Nintendo Switch et vous permet de prendre soit une manette dans chaque main, soit une manette par joueur, pour jouer à deux, et amorce déjà des parties endiablées à plusieurs. Une manette Nintendo Switch Pro a également été annoncée, disponible séparément certes, mais qui ravira certains joueurs.

 

Satoru Shibata, le président de Nintendo Europe a déclaré :

Maintenant qu’ils ont eu un premier aperçu de la Nintendo Switch, j’espère que nos fans imaginent déjà les possibilités offertes par la liberté de jouer quand, où et avec qui ils le souhaitent. Les équipes de Nintendo, ainsi que de nombreux autres développeurs, travaillent avec acharnement pour vous offrir de nouvelles expériences absolument uniques, et nous sommes tous impatients de pouvoir vous en montrer davantage.

Enfin, on vous en parlait il y a quelques minutes mais plusieurs éditeurs soutiennent la Nintendo Switch et la plupart développent déjà sur la machine. La liste est disponible à cette adresse mais l’on notera la présence de Skyrim, qui prédominait la présentation juste ci-dessous.

La Nintendo Switch sortira en mars 2017 sans plus de précision.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.