Nintendo officialise son partenariat avec Tencent pour vendre la Switch en Chine

Nintendo officialise son partenariat avec Tencent pour vendre la Switch en Chine
A l'assaut du marché chinois.
Temps de lecture : 1 min.

Bien implantée dans une bonne partie du monde, la Switch n’est cependant toujours pas disponible en Chine. En tout cas, de manière officielle. Le marché chinois a toujours été compliqué pour s’y implanter, tout particulièrement dans le secteur du jeu vidéo où les interdictions sont très nombreuses. Rares sont les consoles à y être commercialisées et bon nombre de titres restent bloqués à la frontière. Nintendo semble cependant prêt à conquérir le pays en officialisant un partenariat avec le géant chinois Tencent.

La Switch bientôt en Chine

Cela avait déjà été évoqué il y a quelques semaines, le constructeur japonais compte bien séduire le public chinois avec sa dernière machine. Néanmoins, aucune autre information n’a été donnée. Comme vous pouvez le remarquer, le communiqué de presse n’est pas très bavard. Deux lignes, juste pour nous apprendre que oui, effectivement, une collaboration entre Nintendo et Tencent vient d’être officialisée pour la commercialisation de la Switch en Chine. Voilà, c’est tout.

Cela reste une étape majeure qui vient d’être franchie par le constructeur. Bien qu’aucune période de lancement n’ait été donnée, les discussions semblent se poursuivre petit à petit. Et comme on l’avait déjà mentionné, beaucoup de questions restent en suspens, comme celle du line-up de lancement, le jeu en ligne et le censure de certains titres.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp