Nintendo NX : Une nouvelle rumeur évoque une puissante console hybride avec cartouche !

Nintendo E3 2017

Prenant de plus en plus d’ampleur, la rumeur « nostalgique » pour le retour des cartouches chez Nintendo ne passe plus trop inaperçue. De plus, au départ de son annonce nous avions déjà plus ou moins déjà eu échos que la console proposerais une architecture mi-console de salon, mi-console portable, visant donc à mélanger quelque chose entre une Wii U et une 3DS sur une même plateforme.

Soyons plus explicite. La Nintendo « NX » fait parler d’elle depuis bien longtemps maintenant. Après des paroles de nombreux éditeurs/développeurs vantant les performances de la console, nous sommes en droit d’être très curieux au sujet de la nouvelle console de Big-N, console qui ne serait pas tellement « successeur » à la Wii U qui elle, n’aura malheureusement pas connu un aussi grand succès qu’espéré. On parlerait dans ces cas là d’un tout nouveau type de machine, jusqu’à présent peu démocratisé dans le marché que l’on connaît et qui pourrait prendre une plus grande ampleur grâce à cette prochaine console : l’hybride.

Nos confrères anglais Eurogamer ont une nouvelle fois vendu la mèche, affirmant de certaines de leurs sources anonymes que la NX serait définitivement une console hybride, étant donc une console portable, et de salon à la fois. Toujours attendue pour une sortie courant Mars 2017, la console adopterait également le support de cartouches, à l’ancienne.

Comment serait donc la console?

Selon Eurogamer, la Nintendo NX serait dotée de deux gamepads des deux côtés de la console qui pourraient y être « attachés », à clipser ou connecter, pour en faire une console portable, et qui pourront se retirer pour connecter l’écran à votre télévision pour ainsi la transformer en console de salon. Pour l’explication concrète, si vous souhaitez sortir de chez vous et avoir une expérience nomade, vous n’aurez besoin que de votre console et vos manettes à connecter à la console (dont la taille n’est pas évoquée, espérons que ce ne soit pas géant non plus), et si vous rentrez chez vous – ou chez un ami, vous n’aurez qu’à connecter la console en HDMI sur votre télévision. Aucune information sur les performances de la console en mode « salon » ou « portable ».

Pour mettre la Nintendo NX en mode « console de salon », un dock sera compris dans le pack de la console pour la connecter à votre télévision.

Niveau puissance, qu’aurait-elle sous le capot ?

Cette fois-ci, c’est Digital Foundry qui aurait commencé à évoquer la partie graphique de la console. Nintendo aurait trouvé un accord avec Nvidia pour sa console, et devrait embarquer un GPU Tegra Mobile du constructeur américain. La console semble toujours proposer un support de cartouches – en plus d’un support digital pour les habitués du dématérialisé.  Les cartouches ne supporteraient – selon des rumeurs à prendre avec d’énormes pincettes- qu’un espace de stockage de maximum 32 Go. Une nouvelle difficile à croire à cause du poids conséquent de nombreux jeux triple A qui sortent ces derniers temps (dépassant régulièrement les 30Go). Cependant, à cause du changement radical de l’architecture hardware, la Nintendo NX ne devrait pas être en mesure de supporter la rétrocompatibilité. Dommage, puisque c’était ce qui avait le mérite de faire une force à la Wii U, il faudra donc espérer que la NX ait de nombreux gros atouts pour reconquérir son public.

La Nintendo NX ne serait également pas une console tournant sous Android, mais un tout nouvel OS développé par le constructeur nippon même.

Enfin, la console devrait être révélée au mois de Septembre, toujours selon les rumeurs qui fusent sur Internet. Très probablement le Tokyo Game Show qui se tiendra ce mois-ci !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des