Nintendo : La Switch 2 atteint les 6 millions de ventes, la première dépasse doucement les 153 millions et Mario Kart assoit sa domination
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Fauchinou
Les rares doutes éventuels émis sur le succès de la Switch 2 à sa sortie ont été balayés illico presto dès les premiers jours de commercialisation. Tellement que l’on a pu parler d’un record, toutes consoles confondues, sur quatre jours de lancement. Une fusée qui n’a certainement pas ralenti les semaines d’après, contrairement à la logique perte de vitesse de sa grande sœur, et c’est ce que le dernier bilan trimestriel établi au 30 juin 2025 nous confirme.

La Switch 2 et Mario au sommet
On ne manque pas de champignons dorés dans les bureaux de Kyoto. Après avoir également détruit le record de la PS2 pour un lancement de console au Japon sur une semaine, atteignant 947 931 exemplaires vendus, Nintendo annonce que 5,82 millions de Switch 2 ont été écoulées partout dans le monde. Ce montant se base sur le dernier bilan trimestriel de Big N et dépasse même les six millions en tenant compte des sept premières semaines de commercialisation de la bécane.
Côté jeux, 8,67 millions d’exemplaires ont été vendus, avec une énorme part réservée à Mario Kart World, totalisant 5,63 millions à lui tout seul, fort du meilleur lancement de la série toute entière. On le rappelle, ce n’est pas tellement étonnant vu que le jeu de course était inclus dans les bundles de lancement avec la console, mais la popularité de la licence continue d’éclabousser le marché, et ce sur les deux consoles de Nintendo.
En effet, la domination est sans surprise toujours appuyée par Mario Kart 8 Deluxe côté Switch première du nom, avec une longévité qui aura été jusqu’au bout exceptionnelle, symbolisée par la présence encore constante dans les derniers tops 5 hebdomadaires français du SELL. Au total, ce sont 68,86 millions d’exemplaires du jeu qui se sont vendus.
Une suprématie à la croissance forcément beaucoup moins importante que dans les premières années, ce que l’on peut transposer à la Switch, qui a presque enregistré un million d’unités supplémentaires en totalisant les 153,10 millions. Idem avec son top 10 des jeux vendus, inchangé par rapport au dernier bilan, où chacun a récupéré quelques centaines de milliers d’exemplaires.
Une grande sœur aux chiffres historiques et solides, une Switch 2 qui ne fait que commencer sa folle ascension alors qu’elle ne dispose pas encore d’une véritable ludothèque exclusive, l’avenir s’annonce radieux pour Nintendo.