Nintendo : le nouveau Président évoque le successeur de la 3DS

Shuntaro Furukawa - 3DS

Se pourrait-il qu'une remplaçante de la 3DS vienne à cohabiter avec la Switch ? Selon le nouveau Président de Nintendo, c'est probable.

Fraîchement embarqué dans ses nouvelles fonctions de Président, Shuntaro Furukawa s’épanche sur la politique à suivre pour la firme de Kyoto. Il remplace ainsi Tatsumi Kimishima, autrefois désigné pour succéder temporairement à Satura Iwata, victime des lourds problèmes de santé dont on connait l’issue malheureuse. Aujourd’hui, est donc abordé la stratégie à venir pour Nintendo ainsi que l’avenir de la 3DS.

La 3DS a-t-elle du contenu neuf à proposer ?

Ce n’est pas la première fois que Big N tente de rassurer ses fans en leur assurant que la 3DS n’est pas à l’abandon. Preuve en est, le Nintendo direct de mars 2018 nous dévoilait une poignée de nouveaux softs pour nourrir le catalogue de la portable : Luigi’s Mansion Remake, Wario Ware Gold, Dillon’s Dead-Heat Breakers… des projets qui s’étalent finalement sur du court et du moyen terme.

Coup de théâtre toutefois, puisque la 3DS fut la grande absente de la présentation de l’E3 2018. S’adressant au Kyoto Shimbun, Shuntaro Furukawa ouvre le sujet. Il estime ainsi qu’il s’agit d’un périphérique disposant d’encore certains atouts face à la Switch. Il ajoute que Nintendo « considère diverses possibilités » en regard du successeur de la machine. La console hybride étant actuellement le centre de l’attention de l’entreprise, la stratégie de S. Furukawa concernant cette hypothétique nouvelle 3DS peut sembler brumeuse.

Une cohabitation interrogative

De même, difficile de visualiser ces deux machines coexister sur le marché, la Switch gommant doucement la ligne entre le hardware portable et celui de salon. Et c’est précisément ce qui en fait une console grand public, s’adaptant à tous les besoins, plus encore que la famille des 2DS & 3DS. Confortablement assis au fond d’un canapé à plusieurs face à la TV, avachi dans son lit en mode portable ou dans les transports en commun, la Switch est la console de toutes les situations. Par conséquent, quels atouts seraient susceptibles d’amener une nouvelle 3DS ? Sur les réseaux sociaux et autres forums où les fans spéculent avec ardeur, il n’est pas rare de tomber sur l’idée d’une Switch Mini. Mais rien de cela n’a jamais été confirmé.

Selon le nouveau Président, Nintendo doit diversifier ses offres. S. Furukawa clôt son intervention en manifestant sa volonté de faire du jeu mobile un véritable pilier rémunératoire. Il rapporte cependant que le pourcentage total de la part de ce secteur ne représente que 4% à ce jour pour eux. Toutefois, la collaboration avec des compagnies telles que DeNA demeure toujours une priorité. Cela devrait logiquement donner lieu à davantage de portages de licences Nintendo sur smartphones.

Et vous, comment voyez-vous le futur des consoles 2DS & 3DS ? Dites-le-nous en commentaire !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
32 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp