Nintendo Direct : environ 40 minutes et un combattant pour Smash

Nintendo Direct : environ 40 minutes et un combattant pour Smash
Tant pis pour un trailer de Smash pendant la conférence Xbox...

Le tournoi Super Smash Bros Ultimate de l’E3 2019 a été l’occasion de teaser un peu le Nintendo Direct de mardi.

La sortie de Monsieur le Président

Masahiro Sakurai n’était pas là, c’est donc Doug Bowser qui est venu remettre les prix aux vainqueurs japonais (qui ont remporté la finale face à l’équipe allemande qui représentait l’Europe). C’était d’ailleurs sa première apparition officielle en tant que président de Nintendo of America. Le créateur de la série a néanmoins envoyé un message vidéo de félicitations aux vainqueurs (qu’il a donc enregistré pour chacune des équipes au cas où). Il y explique au passage que son absence est justifiée par son travail sur le prochain combattant DLC de Super Smash Bros qui sera dévoilé lors du Nintendo Direct spécial E3.

On s’en doutait un peu vu qu’il reste 4 personnages à annoncer et sortir d’ici février 2020 mais on prendra tout de même cette confirmation. Déclaration répétée par Doug Bowser juste après, avec un « vous verrez de quoi ou de qui il parle ». Tant que l’on parle de la fameuse présentation, la description de la page Niconico du stream précise qu’elle devrait durer environ 40 minutes. Ce qui fait une durée nettement plus longue que les dernières années. Certes, l’édition 2018 faisait 43 minutes mais tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agissait d’un Nintendo Direct de 17 minutes suivi un Smash Direct de 26 minutes.

On termine cette collection d’infos qui ne méritaient pas un article à elles toutes seules avec le Super Smash Bros Ultimate Online Open June 2019. Les joueurs d’Amérique du Nord pourront ainsi participer à l’un des huit tournois régionaux le 29 et 30 juin. Chacun des gagnants participera à un duel pour déterminer s’il sera l’un de quatre grands vainqueurs. La récompense pour ce carré final sera un séjour toux frais payés à Las Vegas début août pour participer au tournoi Super Smash Bros Ultimate de l’EVO 2019. Certains s’étonneront de constater que cet Open se joue avec des items quand tout le monde sait qu’ils sont interdits à l’EVO…

Rendez-vous donc mardi à 18h pour suivre le Nintendo Direct d’une quarantaine de minutes et découvrir le prochain DLC de Smash Bros qui sera donc pas, comme certains l’espéraient, dans la conférence Xbox pour souligner l’amitié Microsoft-Nintendo.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp