Le Meuble à Jeux #113 : Ninja Academy

Le Meuble à Jeux #113 : Ninja Academy
Devenez un grand ninja !
Temps de lecture : 3 min.

Aujourd’hui dans le meuble à jeux, nous allons devenir des ninja ! En effet, Ninja Academy, dernier jeu de la gamme des mini games de Iello, porte parfaitement son nom de vous proposera un véritable tournoi entre joueurs pour décider qui sera le prochain maître ninja.

A l’occasion de cette chronique, vacances obligeant, nous avons eu l’occasion d’essayer le titre dans une configuration à quatre joueurs étant plus ou moins aguerris aux jeux de société et aux jeux d’adresses. Le jeu est jouable dans des configurations de 3 à 5 joueurs et au vu du format de la boite et du matériel, Ninja Academy est un jeu qui peut se balader un peu partout, de part sa facilité à être transporté.

Agilité, précision et fun sont requises

Ninja Academy cartes

Ninja Academy est un jeu d’ambiance pour 3 à 5 joueurs durant lequel vous incarnerez des apprentis ninjas. Le jeu consiste en une suite d’épreuves à réaliser sous forme de défis collectifs ou en duel. Le jeu se joue ainsi en un défi collectif puis une succession de duel. Au bout du troisième défi collectif, la partie se finit et celui ayant obtenu le plus de point via les défis devient le maître ninja. Pour boucler une partie de Ninja Academy, il faudra ainsi compter entre 30 et 40 minutes dépendant de votre configuration. En effet, si vous êtes 3 ou 5, ce sera le nombre de défis qui variera.

Pour gagner des points il faudra donc réaliser divers défis tel que placer cinq meeples en équilibre, les lancer dans la boite du jeu ou encore faire tomber des bâtonnets grâce aux meeples. Mais vous pourrez également remporter des points en pariant sur un des participants aux duels. A vous de faire le bon choix, mais il faut savoir que vous pourriez également mettre la pression sur votre futur concurrent ainsi…

Party game de ninja

Ninja Academy Meeple

Ninja Academy est ainsi un jeu immédiat, mais pas répétitif pour autant. On prend plaisir à regarder mais aussi à jouer les différents duels, et on retrouve ce fameux : « je ferais mieux que lui » qui devra rapidement être prouvé au final. Ninja Academy est aussi un titre qui se joue partout, à la plage comme chez soi. La boite est petite, transportable, et même utilisable durant la partie. Son aspect jeux d’ambiance et les différents duels pourront d’ailleurs rappeler un certain Mario Party pour son aspect party-game : on enchaîne les mini jeux ici épreuves ninja et on récolte des points.

Et en cela, Ninja Academy fait office d’un titre plutôt orginal. Peu de jeux arrivent à proposer autant d’expérience différente avec aussi peu de matériel, et une utilisation au final très inventive de tout ceci. Il y a, avec Ninja Academy, l’ambition de proposer plus qu’un jeu de société d’ambiance sympathique, mais un vrai cabinet d’expérimentation, où on voit que les créateurs ont testé toutes les utilisations possibles d’un meeple, que ce soit comme un osselet que comme d’un palet que l’on pichenette.

Pour qui s’adresse Ninja Academy ?

Ninja Academy Boite

Comme vous pouvez le voir il y a peu de règles dans Ninja Academy. Il fait parti de ces titres qui ont la force de pouvoir être sorti à tout moment, être expliqués immédiatement, et être joués et rejoués en boucle. En ça, il constitue et symbolise tout ce qu’est la gamme mini games de Iello : un jeu immédiat. Nous vous avions présenté auparavant Timebomb qui est dans cette même veine là. Force est de constater que Iello réussi encore une fois ce pari là.

Acheter Ninja Academy sur la boutique Philibert

Ninja Academy a tout du parfait jeu de voyage : petit, léger, transportable, fun, immédiat. Toute la famille peut y jouer et pour peu que vous soyez au moins 3, vous n’aurais aucun soucis à sortir le jeu et le ressortir.

Le Meuble à Jeux #113 : Ninja Academy 1

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp