Mutazione confirme sa date de sortie dans un trailer

Et c'est pour la semaine prochaine.

Annoncé depuis quelques temps maintenant, l’énigmatique Mutazione a droit aujourd’hui à une nouvelle vidéo qui fait office de trailer de lancement, puisque le titre sera disponible dans quelques jours.

Bienvenue à Mutazione

Ce jeu d’aventure très narratif prend place dans un univers bien particulier, décrit comme un « mutant soap-opera » par ses créatures. Effectivement, les mutants ont ici une grande place puisque suite au crash d’une météorite sur une île paradisiaque, certains habitants ont commencé à évoluer et à se transformer.

100 plus tard, la jeune Kai s’aventure sur cette île où les habitants vivent reclus, exclus du monde extérieur à cause de leurs différences. Notre jeune héroïne vient rendre visite à son grand-père mourant, mais son séjour sur l’île se révélera être bien plus mouvementé que prévu, avec des amitiés naissantes et des trahisons qui mettront en branle le calme apparent de la communauté.

Lors de notre passage à la gamescom, nous avons pu voir un bref aperçu du titre, qui se présente comme un jeu narratif mêlé à une forte présence d’un jeu de jardinage. Mutazione met en avant de nombreux PNJ qui ont tous leur routine, et leur emplacement sur la carte évoluera en fonction de l’heure de la journée, tout comme leurs lignes de dialogue.

Le peu de temps passé sur la démo nous a permis de voir que la qualité de l’écriture promet d’être au rendez-vous, appuyée par une direction artistique singulière qui intrigue. Le côté jardinage semblait être relativement complet, avec une histoire et des descriptifs pour chaque fleur ou herbe à faire pousser.

Ce que vous implémentez durant votre jardinage influence également l’humeur des gens autour, ainsi que la musique ambiante. Reste à voir si cet aspect s’accordera bien sur la longueur avec la trame présentée.

Mutazione sera donc disponible le 19 septembre sur PC et PlayStation 4.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp