Monster Hunter World dépasse les 10 millions d’unités vendues à travers le monde !

Monster Hunter World 10 millions

La sortie de Monster Hunter World sur PC a gonflé le nombre de ventes déjà colossal.

Les estimations qui sont tombées ces derniers jours étaient donc justes. Capcom annonce fièrement avoir dépassé les 10 millions de ventes à travers le monde avec la sortie de Monster Hunter World sur PC via Steam. Ce chiffre prend en compte les ventes sur consoles (versions physiques et dématérialisées), et PC. En tout, la licence cumule 50 millions d’unités vendues depuis sa naissance en 2004 ce qui permet d’accentuer encore plus la performance solo de World. D’un point de vue plus global pour le studio, il s’agit surtout de la meilleure performance de toute l’histoire pour Capcom.

De plus, les joueurs sont très actifs sur PC si l’on en croit le site steamcharts. Monster Hunter World se place dans le top 3 des jeux les plus joués ce mois-ci avec une moyenne de 221.215 joueurs et un pic de 329.333 joueurs atteint. Notons que les chasseurs subissent tout de même quelques déconvenues sur PC avec des déconnexions intempestives même si Capcom a annoncé être sur le problème il y a quelques jours.

En tout cas, c’est une belle prouesse pour une licence qui comptait uniquement un public de niche en Occident il y a quelques mois encore. Il faut dire que Monster Hunter World a fait fort en termes d’accessibilité et de modernité tout en respectant au maximum l’âme de la franchise comme le souligne notre test. En outre, l’apport en contenu gratuit est régulier ce qui permet de souvent revenir sur le jeu. Récemment, nous avons eu droit à une collaboration avec Final Fantasy XIV qui nous donne l’occasion de chasser un Behemoth entre autres.

Si vous êtes sur Nintendo Switch, vous pourrez aussi avoir votre dose de chasse aux monstres avec Monster Hunter Generation Ultimate qui sortira le 28 août prochain. D’ailleurs, une démo du jeu est sortie il y a peu de temps si vous voulez vous y essayer.

55 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link