Moira (Soutien) : Histoire et capacités

guide overwatch sur moira

La science est la voie vers la vérité.

Voici la présentation de l’un des héros Soutien d’Overwatch, Moira O’Deorain, une soigneuse hors pair qui peut infliger des dégâts colossaux lorsqu’elle en a envie.

Histoire du personnage

guide overwatch moira

La scientifique prénommée Moira O’Deorain est à la pointe de l’ingénierie génétique et, comme tout « bon scientifique », elle est brillante et soumises à controverses. Toutes ses recherches concernent la structure même des composantes biologiques fondamentales, et le but est de les modifier.

Il y a plus de dix ans, Moira a publié un article controversé détaillant une méthodologie qui permettait de créer des programmes génétiques sur mesure capables de modifier l’ADN cellulaire. Cela a totalement chamboulé les scientifiques. Cela permettrait d’éradiquer les maladies et d’optimiser l’humain en lui-même.

Son travail, sa soif de progrès n’étaient pas en adéquation avec l’idéologie de ses confrères. Elle fut perçue comme dangereuse car ce même progrès scientifique illimité avait mené auparavant à la crise des Omniums. Sa réputation en fut entachée sans compter qu’elle était la seule à réussir à avoir ces résultats.

L’une des division spéciale d’Overwatch, du nom de Blackwatch, décida de l’engager à l’insu du public. Elle reprit donc ses recherches et créa de nouvelles technologies et armes. Une fois l’organisation Overwatch tombée, Moira n’eut pas d’autres choix que de se tourner vers des financement non conventionnels. Elle finit par s’allier aux créateurs de la ville d’Oasis.

Ses travaux restent inconnus du grand public de par la difficulté de comprendre et son bon vouloir quant à ces secrets. Maintenant que Moira est libérée de toute contrainte, ce n’est qu’une question de temps avant que ses travaux ne changent la face du monde.

Capacités

Emprise Biotique

Sa main gauche lui permet d’envoyer un spray d’énergie biotique qui va soigner ses alliés. A l’inverse, sa main droite va lui permettre de voler l’énergie de ses ennemis et de la récupérer afin de se soigner et de recharger sa capacité de heal.

Orbe Biotique

Elle va lancer une sphère rebondissante qui peut être jaune afin de soigner ses alliés et elle-même par la même occasion ou alors, cette sphère va être violette et va voler la vie de ses adversaires.

Volatilité

Cette capacité d’escape est une des meilleures du jeu, elle lui permet de se déplacer rapidement à courte distance en étant invincible et invisible pendant ce processus.

Coalescence

Son attaque ultime est un très grand rayon d’énergie biotique de longue portée qui va soigner ses camarades et blesser ses ennemis par la même occasion.

Que pensez-vous de Moira ? Son heal monstrueux et ses dégâts un peu trop importants vont faire vivre un véritable cauchemar à ses ennemis (sans oublier sa capacité d’escape). Son attaque ultime, cette sorte de Kamehameha (qui rendrait jaloux Son Goku) est à utiliser à bon escient… En effet, une Moira DPS n’est pas quelque chose de rare. A noter que sa principale victime est Genji car celui-ci ne peut pas renvoyer le rayon de Moira.

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link